Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
1 février 2010

"Aï ti baume" par michele

          On dit qu'ils sont fiers,
On dit qu'ils n'ont jamais eu de stabilité politique sauf sous les dictatures,
On dit que leur diaspora est nombreuse, éduquée et érudite,

          On dit qu'ils parlent aux divinités vaudous,
On dit que la plupart de leurs ancêtres venaient de cette côte où je suis née,
On dit qu'ils ont brûlé tous leurs arbres et qu'ils mangent maintenant de l'argile,

          On dit que la petite fille que mes amis attendent depuis si longtemps va bien,
On dit qu'ils devront tous  encore attendre. A cause des papiers, vous comprenez,
On dit juste qu'ils souffrent.
Tous.

 

DSC03130

Liens ici, ici, ici et ici

           Pour penser à eux, voici un karité de cette côte manié et parfumé avec quatre huiles essentielles que l'on trouvait là bas.

C'était avant qu'une faille s'ouvre sous leurs pieds.


       Formule du "Aï ti baume" par Michèle

- 1 cuillère à café  de beurre de karité du Bénin
- 1 goutte d'HE de santal amyris
- 1 goutte d'HE de vétiver d'Haïti (Herbes et Tradition)
- 1 goutte d'HE d'oranger amer
- 1 goutte d'HE de limette

Maniez le beurre de karité dans une assiette  à température ambiante à l'aide d'une fourchette pendant quelques minutes pour l'assouplir.

Ajoutez les huiles essentielles, bien mélanger.

Massez qui vous voulez.

DSC03129

          Si le coeur vous en dit, c'est un petit défi,

"Aï ti baume"  par...

 Fabriquer un produit de beauté ou de soin avec   une cuillère à café  de beurre de karité et nous expliquer (ou pas) en quoi il vous fait penser à Haïti.

          Si vous voulez l'écrire sur Potions et chaudron, vous toquez à la porte et si vous avez envie d'en parler sur votre blog personnel, ce sera avec plaisir que je viendrai vous lire en pensant à eux.

Merci.

  

* Aï ti baume par Mystic

* Aï ti baume par Nansou

* Aï ti baume par Tite marie

* Aï ti plantes par Venezia (base de données de plantes haïtiennes)

* Aï ti savon "sans peur dans mon coeur" par Mlk

* Aï ti baume "le baume de l'espoir" par Catherine

* Aï ti baume par Ananas

* Aï ti cérat "Cérat et gel bobo"  par Chabou

* Aï ti baume "Au Coeur" par CherryChantilly

* Aï ti baume par Loulou

* Aï ti baume par Pat0212

* Aï ti baume par Kafée

* Aï ti baume par Cannella

* Aï ti baume "Baume Soulaje et èd" par Lyjazz

Aï ti baume par Missmo

* Aï ti baume par  Aromadelice

* Aï ti baume par  Shizen

* Diaporama par Irène
  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lyjazz<br /> Un coucou et des remerciements pour tes bons liens et bonnes pensées jointes
Répondre
L
Je viens déposer là un lien vers un très bel article du Monde. <br /> C'est le témoignage de Dany Laferrière : <br /> http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/01/16/haiti-le-temoignage-bouleversant-de-l-ecrivain-dany-laferriere_1292475_3222.html<br /> <br /> Je m'enivre et m'oint de mon baume pluri quotidiennement, avec chaque fois une pensée pour cette île meurtrie.
Répondre
M
Il n'y a pas de retards Shizen, le souffrance continue là bas même si ici les médias sont passés à autre chose.<br /> Merci pour ta participation, je file te voir.<br /> <br /> Merci également Catherine qui travaille, travaille...
Répondre
C
Shizen, merci de te joindre à nous ; j'ai ajouté ton lien.
Répondre
S
Je continue le fil sur mon blog, avec un peu de retard, désolée...
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité