Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
24 janvier 2010

Sans peur dans mon coeur

C'est une île dans la mer des Antilles
C'est ma soeur porteuse de haillons
C'est mon père glorieux de ses chaînes libéré
C'est ma mère qui en son sein nourrit les racines jamais oubliées
C'est Haïtii, terre et peuple de toutes mes mémoires de femme debout
C'est un furieux de la mer dont les frères se sont fracassés aux rochers de la colère
Hier, et depuis que mon coeur pleure, Haïti
aujourd'hui c'est un furieux habité de ta dignité, de ton humilité
hanté de ta foi Oh! Haïti
Un furieux qui humblement emportera loin de toi , mon frère , ma soeur
l'ombre du malheur
Un furieux qui lèche et panse tes plaies dans l'apaisement et la tête
vers l'horizon qui un jour mon peuple sera sans peurHPIM5460

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mlk, ta prose enfiévrée et retenue nous assène des vagues d'émotions. <br /> Puissent tes mots, et nos mots ensembles, contribuer à panser les humains qui ont mal dans leur chair et dans leur âme.
Répondre
M
je suis émue aux larmes.<br /> Merci
Répondre
P
Tes paroles me touchent et je suis sûre que l'énergie de ton furieux va aller nettoyer de nombreuses peines.
Répondre
C
Mlk, je pense aussi que ton furieux fera son oeuvre. Grosses bises.
Répondre
L
Merci à toi!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité