Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
3 avril 2012

Mademoiselle Fine

Mademoiselle Yvonne et ses alertes 80 Printemps

Mademoiselle l'institutrice au giron protecteur

Mademoiselle Coco l'insolente au parfum de modernité

Mademoiselle Libellule au « bleu corsage » muse du rêveur

Mademoiselle Fée voleter nos imaginaires

Mademoiselle Arletty en ses atmosphères rose canailles

Mademoiselle Ed au regard si esthétisant et sublimant, mille remerciements

 

Des Demoiselles à cervelles bien pleines, à gambettes allègres, à verbe haut et joueur, se moquant des aboiements de celles « qui gardent », se défiant des lois assassines de la langue des poètes
 

Des Demoiselles rosissant de plaisir joyeux quand les damoiseaux en leurs châteaux, les mandrins des grands chemins, les gandins des faubourg parisiens, révérencieux se plaisent à susurrer à leurs passages


Mademoiselle Fine
 

a_004   IMG_1038

 

Formule de Mademoiselle Fine élaborée autour de l'émulsifiant Natpure Sol (Glycerin (and) Sucrose laurate (and) Sucrose dilaurate (and) Sucrose trilaurate (and) Sorbitol) et de quelques autres flatteurs et sublimateurs du toucher sensoriel, de l'émollience et hydratation long time playing


Procédé quasiment à froid et à la cuillère magique
 

Phase aqueuse 77.9%

50 eau de source
10 hydrolat d'oranger
9 hydrolat de ciste
Fucosorb
2,5 Natpure sol
2 teinture de myrte maison
1,4 polymère végétal


Faire chauffer aux environs de 60°C le polymère végétal,l'eau de source, la teinture tout en fouettant afin qu'une légère gélification prenne.

Retirer du bain marie et rajouter les hydrolats en fouettant.

Mêler intimement le fucosorb et le Natpure Sol, rajouter au gel de polymère.

Réserver.


Phase Huileuse 22.1%

5 macérat de Lotus sur coco frac From Zinette
4 jojoba
4 huile de pêche
Talc HLC 
2 coco silicone
1,5 
Vitamolive Zinette
1,5 Panthénol
0,6 conservateur
0,5 
Lysolecithine Zinette


Synergie d'huiles essentielles: 

romarin à verbénone, 
monarde, 
thym à géraniol, 
une goutte de jasmin marocain


Diluer le talc HLC avec la lysolecithine et le vitamolive, puis ajouter les autres composants de la phase huileuse en fouettant.

Et enfin, délicatement verser la phase huileuse dans la phase aqueuse tout en fouettant, et prenez le temps de bien lier ces deux phases.



Vous obtenez, un lait tout doux et onctueux et d'une grande finesse à appliquer autant sur le corps que sur le visage pour celles qui ont la peau sèche

L'application sur corps est un vrai délice, pas de traces blanches, velouté de la texture, etc.


a_003


J'ai formulé un peu à l'aveugle, ne connaissant pas du tout cet émulsifiant et bingo, le premier jet fût le bon, car je me suis aidé de la lyso en tant que co-émulsifiant et d'agent légèrement modificateur de structure et co-émulsifiants, tels le talc HLC, dans une moindre mesure aussi du fucosorb (équivalent du silicone végétal de AZ)

J'ai cédé aux sirènes de la nouveauté Biowellcosmétic car il m'a semblé que leurs produits facilitaient grandement la formulation et la mise en œuvre... Même certains actifs sont adaptés pour obtenir une émulsification rapide et sûre.

Les crèmes et laits formulés se bonifient dans le temps et ont une réelle douceur et une rondeur émolliente sans effet gras assez étonnante et ravissante ;) très fines justement.


Au revoir donc, Mes Dames et Demoiselles, car la saga Mademoiselle va continuer tant ces nouveaux jouets me ravissent et me comblent par leurs facilités d'utilisation mais aussi et surtout la richesse de leurs composants actifs, biotechnologiques et biocompatibles ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mlk, je disais dans un autre message que ces ingrédients correspondent véritablement à ta cosmétouch et t'inspirent beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas assez de place dans le cerveau en ce moment mais c'est sûr que pour l'été je m'inspirerai de cette jolie fine.<br /> <br /> Merci de permettre qu'on remarque que j'ai la peau douce surtout sur les épaules ^_^
Répondre
M
Qui, ose ne pas remarquer ta peau douce? merci pour le compliment alors;)<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est très fine et j'ai hâte de lire ta, tes versions<br /> <br /> Moi aussi, je continue car j'aime beaucoup ces émulsifiants<br /> <br /> Le Natpure Sol est aussi un solubilisant et je pense tenter pour la première fois, un déodorant avec<br /> <br /> j'ai plein de produits pour, et je n'en ai jamais fait<br /> <br /> Il m'en reste un flacon pour les copines Mimi
Répondre
M
Et puis elle laisse la peau si douce qu'on m'en a complimentée!<br /> <br /> <br /> <br /> ?! Ordinairement on ne remarque pas que j'ai la peau douce. <br /> <br /> Je vais relire ta recette ma copine parce que la demoiselle Fine a filé et comme l'été s'en vient, elle devrait très bien poursuivre son travail accommodée avec mes idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore, j'ai aimé.
Répondre
M
Free le jazz;)<br /> <br /> Bises à toi et à tout à l'heure de te lire
Répondre
M
MLK, j'ai l'intention de faire un article sur mes versions de vos versions ! <br /> <br /> Mais je peux te dire que cette Lady L est une grande du Jazz tant elle s'improvise .....<br /> <br /> Bises
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité