Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
17 novembre 2010

Défi "les HE mal aimées"

Voici un défi qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà et que je me décide à lancer si vous êtes partant(e)s.

Il s'agit d'exploiter une certain nombre d'huiles essentielles aux propriétés très intéressantes mais que l'on a tendance à écarter de nos formulations à cause de leur odeur jugée difficile.

Il y a tant d'HE comme cela: le ciste, les camomilles, l'immortelle, le patchouli, la carotte, le tea tree, etc.

 

parfumeur

Blog de l'auteur de l'illustration

 

          L'idée m'est venue grâce à une superbe crème pour les pieds de la Princesse au petit pois, qu'elle a parfumée avec une synergie de Donna Maria contenant arbre à thé et carotte.

Ces HE difficiles se fondent tellement bien dans la fragrance obtenue qu'on ne les reconnaît plus du tout mais par contre, l'odeur est délicieuse.

 

          Je vous propose de travailler sur les huiles essentielles suivantes :

arbre à thé

- carotte

- niaouli

Et de choisir une seule de ces he, celle qui vous inspire le plus (ou qui vous rebute le moins),

d'élaborer un produit en fonction de ses propriétés,

et de lui donner un parfum agréable malgré votre HE "mal aimée"

 

          Le défi est ouvert à toute sorte de produit : soin cosmétique ciblé ou simple crème hydratante, savon, soin médicamenteux, ou produit désinfectant, le terrain de jeu est vaste.

Ce sera un vrai défi pour moi car je vous avoue que je n'ai aucune idée de ce que je vais fabriquer... mais je trouve intéressant de mettre à l'honneur ces HE à fort potentiel.

 

          Etant au Pérou, je ne vais pas pouvoir envoyer mes produits, ni découvrir les vôtres, encore moins organiser une sorte de swap en recevant vos produits et en les répartissant à chacun(e).

Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez bien entendu vous envoyer vos créations. Sinon, je pense que nous aurons déja bien du plaisir à nous lire et à reproduire ou nous inspirer des formules proposées.

 

Alors que pensez-vous de ce défi ? Qui est partant ?

Et aussi, dites-moi quel délai vous irait.

 

Délai proposé : à partir du 12 octobre et jusqu'au 25 novembre

Participants :

- Catherine
- Loulou
- Chabou
- Mlk
- Ka fée
- Venezia
- Michèle
- Lolitarose
- Lalla
- Lysblanc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de te relire Malegria, je me demandais ce qui se passait.<br /> Il faut re-dynamiser tout ce petit monde! <br /> <br /> Allez, allez au travail les participantes!
Répondre
M
Les filles je suis revenue, j'étais effectivement très absorbée durant quelques jours. Coralie je suis désolée d'avoir laissé ton message sans réponse en fait je ne l'ai tout simplement pas vu car je ne reçois pas d'alerte pour les commentaires. <br /> <br /> Que pensez-vous de prolonger le défi jusque Noel ? Toutes les retardataires (moi y compris) pourrions poster notre participation sans q les publications défilent trop sur Potions, en nous laissant un peu temps.<br /> <br /> De mon côté ja'i beaucoup tatonné au niveau du mélange d'HE. Faire murir les mélanges demande du temps et c'est important parce q la fragrance peut changer du tout au tout. Là je pense avoir trouvé mon mélange.<br /> <br /> Par contre je vais devoir adapter et changer de produit support car j'ai eu un petit souci avec des ingrédients qui sont arrivés... en mille morceaux ! :(<br /> <br /> Et vous les filles, où en êtes-vous ?
Répondre
M
Malegria, je me permets de rajouter Lysblanc à la liste des participants.<br /> <br /> Elle a fabriqué une formule de gel qu'elle aimerait nous faire partager.<br /> Lysblanc, quand tu veux donc!
Répondre
K
Merci d'avoir remonté car je ne me souvenais plus de la date limite. J'ai l'idée depuis un moment mais je ne suis pas passé à l'action. Je crois qu'il serait temps ;-)
Répondre
M
D'ailleurs les participantes devraient se dépêcher, le 25/11 c'est très bientôt!<br /> <br /> Je remonte le message pour vous rafraichir les idées ^_^
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité