Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
17 octobre 2010

Défi HE mal-aimées par Mlk : "S'il vous Pieds aux huiles essentielles à aimer"

HPIM6439

 

 

 

 

 

 


Vais-je le réussir ce pied de nez à la mauvaise réputation olfactive de certaines huiles essentielles et qui plus est dans un soin centré sur le confort d’autres mal-aimés

Les pieds, les panards, si loin de nos nez, détecteurs de « mauvaises » odeurs

Mais si habiles comme ces huiles essentielles à révéler nos états d’âme

À nous ramener à l’essence d’être et aller d’un bon pied au bon port

 

Ce défi orchestré par la Belle de Lima, m’a aussi permis de retenter le savon émulsif

Comme ici, ici, et (enrichi des commentaires fort instructifs de Michèle dans le dernier lien)

 

Mais je vois bien que vous n’en pouvez plus de faire le pied de grue

Allez, je vous entraîne dans mon pied-à-terre côté cuisine cosmétique

  

HPIM6418

 

 

Formule


Phase aqueuse

32 eau de source

10 ha de menthe poivrée (rafraîchit, stimule et tonifie les pieds torturés)

5 teinture glycéro-alcool-silicium d’arnica et hélichryse maison (soulage, apaise, anti- hématome, anti-inflammatoire)

5 savon pour émulsion de PP et un petit bout d’un des miens (à mélanger délicatement dans l’eau) permet une belle glissabilité et si vous avez lu les conseils avisés de Michèle dans les liens ci-dessus cités, vous comprendrez mon, ce choix)

4 eau de mer aquamag (la mer nous fera danser)

1,5 argile blanche (absorption sans dessèchement et couleur neutre)

0,5 amigel

0,5 sel d’Epsom (la mer nous fait danser)

 

Phase huileuse

15 palme bio sublimé aux menthes et géranium maison

8 macérat de 3 menthes maison (il me semble sur hv noix du brésil)

2,5 beurre de karité nilotica

2,5 magnésium stéarate (pour le « fluffy », l’absorption flocon et, je vous conseille une chauffe intense et ensuite afin que l’émulsion retombe un peu un bref séjour au congélateur)

2 beurre d’avocat (belle et bonne action contre les crevasses, réparateur)

 

3e Phase

7 hv de chanvre

2 hydratant miel   

1.2 aloe vera x 40                                                   

1 allantoïne

0,8 conservateur

 

how_to_give_a_foot_massage6ad3f5e24f0eeeb066c0

 Et en Guest star les « mal-aimées » 20 gouttes de cette synergie

 

10 hélichryse mâle Bio Mada (M. Michel Sommerard, la donne pour circulatoire, anti-hématome et plus encore, très polyvalente)

10 menthe bergamote (antiseptique, anti-fongique et encore plus que cela tout comme la lavande, la douce et vivifiante odeur en sus)

6 arbre à thé (il peut tout et le plus, cet aborigène là)

6 patchouli

3 petit grain bigarade

3 menthe poivrée

2 benjoin


HPIM6426

 

 

Que dire du parfum ! !!!

Ma fille baromètre pointu et acéré en raffole ainsi que de la texture

Mes testeuses favorites en parleront ici en toute franchise et à l’aise dans leurs pompes

Cette synergie est multi polyvalente, essayez la contre les maux de tête, en bains de bouche, contre les refroidissements, les sinus bouchés et même pour une belle peau tant visage que corps

 

De panards, suite à ce traitement je ne parlerais plus

De petons parfumés et réparés et bien dans leurs bottes désormais je peux le jurer, promettre

C’est le pied n’est-il pas ! et léger, le pied 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, merci Venezia et Crish qui est si prolifique et partageuse<br /> C'est vrai que nous avons aussi beaucoup de talents en France<br /> Ce que je lui envie le plus à Cristine... les plantes qu'elle sait si bien<br /> potionner et ses mains dans la terre<br /> <br /> mais l'espagnol est une si belle langue
Répondre
V
Cristine avait aussi donné la recette sur son blog l'an dernier ici: <br /> <br /> http://www.100100plantes.com/article-le-stearate-de-sodium-maison-oui-on-peut--39978786.html<br /> <br /> et elle a fait plein de déclinaisons lushiennes avec
Répondre
L
Super extra génialissime ! mille mercis MLK la penseuse qui panse aussi !<br /> Et en plus ça va me faire travailler mon espagnol !<br /> Oui, mon défi est en phase test et je pense qu'il va se modifier.... il arrive bientôt !
Répondre
M
Michèle, ou avais je les yeux? là tu peux me trancher le cou<br /> Merci pour les beaux pieds
Répondre
M
Lyjazz et les autres copines<br /> voici le lien pour faire ses stéarate<br /> http://sanganatural.blogspot.com/search/label/Productos%20de%20base
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité