Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
15 octobre 2013

Après-Shampooing pour cheveux de princesse

 

 

image

 

 

Me voici dans le Saint des Saints à l'invitation de Michèle.

 

La vie est trop inzuste, lorsque je suis née, petite boule de poils noirs, ah non, ça c'était le chat!
Je disais donc, lorsque je vins au monde, j'étais nantie d'une crinière noire qui descendait jusqu'aux épaules, mais ça, c'était avant !

 

Je reconnais que c'est superbe chez Blanche-Neige, mais sur un nouveau-né ... 😱
Aujourd'hui, après les avoir martyrisés depuis l'adolescence, exit la noire chevelure.
Aujourd'hui je suis brune à l'intérieur et blonde à l'extérieur!

 

Je crois avoir essayé tous les produits du commerce, tenté, lorsque j'ai commencé le home made, à confectionner des produits capillaires, mais point de miracle qui vaille la peine d'en référer au Très Saint-Père

 

Alors j'ai pris mon courage à demain 😉 et comme la fourmi travailleuse, malgré les stridulations des cigales qui m'incitaient au farniente, j'ai essayé de trouver mon Graal capillaire, il était temps, l'automne annonciateur de chutes en tous genres, pointait son nez! 

 

image  

          

 

Formule de l'après-shampoing démêlant, lissant et disciplinant et tout et tout ...

 

Phase huileuse - Total  20%

- 8 Huile végétale Baobab/ Pépins de raisin      
- 2 Huile végétale ricin                                         
- 2 Coco silicone (macérât Amla /kapoor kachli) 
- 3 Cire Olive Douceur                       
- 2 Alcool cetearylique                                         
- 1,5 Conditioner Emulsifier  
- 1,5 Lauroyl lysine (Touche de douceur AZ)

               
Phase aqueuse  -  Total  68,20%

- 20 Hydrolat Chute de cheveux (Ferme de Saussac) 
- 10 Hydrolat de bambou.                                             
- 14,40 Eau déminéralisée (macérât Amla/Kapoor Kachli/bardane) 
- 10  (1 Ampoule de Quinton Isotonique )
- 10 Silicium G7  
- 3 Lactate de sodium  
- 0,3 Graines de Psyllium 
- 0,5 Amigel 


Ajouts  -  Total  11,80%

- 2 MSM    
- 3 Phytokératine 
- 2 Protéines de soie en poudre 
- 1,5 Inuline   
- 1 Phyto'liss
- 0,5 Gomme guar conditionnante 
- 0,5 Poudre de Maca  (merci Maria-Té)
- 0,5 Biotine  
- 0,2 Vitamine E  
- 0,6 Conservateur Cosgard


Ajustement acide lactique pour un pH de  5,5         

 

Je ne comptais pas mettre d'huiles essentielles, mais l'odeur n'étant pas très glamour, j'ai rajouté 12 gouttes au total d'ylang et de pamplemousse .    

Après essais, les cheveux sont d'une grande douceur, ils sont disciplinés et donnent l'impression d'être plus denses. A voir sur le long terme si cet après-shampooing les hydrate également.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alyana, que recherches-tu comme lotion ?<br /> <br /> Pour faciliter le brush ? pour fixer ? pour protéger les cheveux ? ... <br /> <br /> Le choix des produits capillaires est tellement énorme qu'il est parfois compliqué de déceler la pépite !<br /> <br /> Déjà pour acquérir un shampooing sans sulfate, il faut s'armer de patience et de temps pour la lecture d'INCI :(
Répondre
C
Merci pour cette recette. Pour ma part, l'ajout d'huile essentielle est incontournable parce que ça ajoute en efficacité. Il ne faut surtout pas s'en priver.
Répondre
A
Emadra,<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que c'est plutôt Canalblog qui me maitrise ! Et quant à la formule d'une lotion, faudrait d'abord que mes deux demi-neurones se reconnectent pour la créer :) parce que même les lotions kkbeurk du commerce n'ont eu aucun effet de protection sur mes cheveux et je ne sais même pas si The lotion existe dans le monde réel :wink:
Répondre
E
Presque ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Alyana, tu es un ange de partager la formule de ta lotion, je vais m'en inspirer fortement pour la reproduire :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle cachotière, maintenant que tu maitrises canalblog, je crois que tu es bonne pour publier la formule de ta lotion brushing de princesse ;)
Répondre
A
Ah ! Enfin de retour :) j'ai cru que tu étais partie refaire ta vie sur la planète Zoltar ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je dévoile donc la lotion, qui, n'a absolument rien de précieux, mais qui convient à ma rétive chevelure :lol: <br /> <br /> <br /> <br /> EAU DE RINÇAGE <br /> <br /> <br /> <br /> 74,5% Eau minérale<br /> <br /> 10%    HA de pamplemousse<br /> <br /> 10%    Eau de citron (A.Z)<br /> <br />   2%    Céramides végétales ou soie (ou les deux !) <br /> <br />   3%    Rhum (pour diluer les H.E.) <br /> <br /> 0,5% Huiles  essentielles pamplemousse et Ylang Ylang <br /> <br /> +/- Acide lactique pour un pH de 5/6<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'utilise immédiatement, donc il est inutile d'y mettre un conservateur.<br /> <br /> <br /> <br /> **********************<br /> <br /> <br /> <br /> L'acide hyaluronique, je le garde pour une recette de lotion pour le brushing, avec son copain le Fucogel :wink:
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité