Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
26 novembre 2012

Huit jolis savons

           Huit jolis savons décadents fabriqués pour le plaisir des omégas 6 en quantité.

J'aime l'oméga 6 saponifié, je le fuyais souvent à cause de sa facilité à rancir. Mais depuis que j'ai découvert que le beurre de mowrah est riche en omégas 6,  j'en saponifie régulièrement.

Cette nouvelle formule simple contient 60% de beurre de mowrah pour le lustre de la mousse et la douceur sur la peau du baigneur.

J'ai volontairement utilisé 40% d'huile de coco (coprah bio) pour augmenter leur pouvoir moussant. Ils sont donc assez détergents.

 

DSC05348

 

        
        Le tampon baroque (modèle 1) vient de chez Tanit.

Je l'adore, il est efficace, chic et vraiment gratifiant.

Je dirais encore plus qu'autrefois que c'est la rolls des tampons car la prise en main est arrondie et polie de façon à ne pas se faire mal.

L'empreinte est nette et précise, les savons ne sont pas écrasés.

Ils ont été tranchés grâce au découpeur en bois de la même Tanit qui a des trésors dans sa tanière trop discrète ma foi. Que n'avais-je découvert plus tôt l'intérêt de cet accessoire qui me semblait toujours ... accessoire?

L'emballage est réalisé dans du papier japonais pour origami (Muji) vendu en feuilles de 15x15 cm faciles à plier. Les coloris assortis reprennent le rouge et le vert,  couleurs traditionnelles des fêtes de Noël.

 

 

DSC05344DSC05351
Tamponné de toutes les façons possibles, je n'ai pu choisir celui qui me plaisait le plus

 

 

Formule des huit jolis savons

 

60% beurre de mowrah

40% huile de coprah bio 

Eau distillée et soude pour un surgras de 7%

Soie tussah

Vitamine E

HE synergie d'HE variées (orange, lavandin, pin maritime, romarin cinéole, mandarine, bois de rose, petit grain bigaradier, marjolaine à coquilles, sauge sclarée, ylang ylang, citron, pin douglas, thym géraniol)

 

 

       J'espère que ces savons vous plaisent car s'ils ont mis leur jolie robe, se sont parfumés avec tant d'huiles essentielles et se sont tatoués, c'est juste pour vous plaire.

Car ils sont à offrir comme ceux de cette année là.

Si vous n'avez jamais testé de savon au magnifique beurre de mowrah, c'est le moment de sortir du bois et de vous faire connaitre sur ce blog ;)

 

 DSC05353

DSC05354

Si vous en voulez un, laissez un commentaire

Huit gagnants tirés au sort en recevront un chacun pour les fêtes

 

 

           Voilà vous savez tout. J'attends déjà vos commentaires ^_^

 

Après un tour de passe passe, il y a 10 gagnantes :
- Isazorha
- Gingembre
- Neko
- Loulou
- Jazz
- Sylvie
- Ppk
- Caly
- Rolande
- Zsa Zsa

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je patiente Michèle, prends tout ton temps !
Répondre
M
;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je fabrique encore deux, trois bricoles et j'envoie vos savons.
Répondre
J
Merci Michèle :-)<br /> <br /> Je n'avais pas compris pourquoi j'avais gagné un savon, pas vu la fin de ta publication tellement j'avais les yeux rivés sur les emballages !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci Michèle! Merci à la main innocente! Je ne changerai pas de pseudo... pour rien au monde!<br /> <br /> Michèle, si tu fais d'autres jeux... gardes bien cette même main innocente, je suis quasi certaine de gagner à chaque coup..., non? <br /> <br /> Merci pour ce beau et mousseux partage.
Répondre
S
Tiens ! Moi qui commence à tourner plus ou moins toujours avec les mêmes huiles pour ce qui est de savonner, tu me donnes envie de tester ce beurre ! Dans un de mes prochains savons, c'est sûr ^^
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité