Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
21 juillet 2012

Tubes de l'été : crème visage à l'Emulsan

Qu'évoque donc ces tubes de l'été?

Exotisme, farniente, vacances, la mer, le soleil, la plage, les surfers, la danse bien sur!

Mais, plus que tout, pour celles et ceux qui comme moi, ne gôutent en cet instant que les joies, de la cité vide de ses habitants

ils, créent l'illusion d'y être, au rythme des "waka, waka" entre nous si vous avez compris le sens de cette chanson, faites moi signe ;)

Et bien, moi, mon tube de l'été me permettra en tout confort et légèreté et rythme et facilité et protection de...

 

Courir après les mouettes du canal Saint-Martin

Me plier de rire en bonne compagnie à la vue des touristes en chaussetttes et sandales

Sourire de la beauté et lumière des jeunes filles et jeunes gens

Pique niquer à la nuit tombée, à la lueur des révérbères dans les bois et autres oasis verts

Hanter les abris bus, en cas de pluies soudaines et violentes

Pédaler comme une dératée sur le lac du bois de Vincennes pour me muscler

Tout un tas de bêtises que j'aime faire en été

 

DSCN1433

 

Formule du tube de l'été qui ne vous étourdira, ni ne lassera

 

Phase aqueuse 70.6%

55 eau de source rosée de la reine
5 hydrolat de thé vert
5 hydrolat de tilleul
5 hydrolat d'oranger 
0.5 Hydroxypropyl Starch Phosphate, mon super nouveau meilleur pote
0.1 Aloe Vera x 200, indispensable en ces périodes climatiques si changeantes

Phase huileuse 24.1%

5 huile de sésame
5 huile d'olive sicilienne, celle-là, je l'aime à la manger toute crûe, merci à Ed et son beau Sicilien
3 huile de coco fractionnée
Methyl Glucose Sesquistearate (Emulsan), émollient et léger, émulsifiant très facile
2.5 huile de limnanthes alba
2.5 Avocadin, un must have pour les peaux matures et assoiffées
1.8 VE
1.3 alcool cetearylique

Phase des actifs très actifs 5.1%

lait de camomille, pomme, pomme, pomme à l'odeur et douceur
1 Soothex
1 CO2 de son de riz, un autre must have
0.6 conservateur
0.5 Co2 Calendula, le simple, talentueux chirurgien des peaux lésées

synergie d'huiles essentielles: 6 thym à géraniol, 6 lavande fine, 3 camomille noble, 2 famonty

 

Je l'aime bien, ce tube de mon été citadin

Et vous, il vous fait "guincher"?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je viens de terminer mon pot: j'ai raclé le fond tellement j'ai adoré cette crème qui a parfaitement convenu à mon visage cet automne et au début de l'hiver qui était doux. <br /> <br /> <br /> <br /> Une superbe réussite qui m'a donné envie de mettre mon nez dans l'Emulsan. Merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises :D
Répondre
C
Ta crème est quasiment de la même couleur que ma dernière, le jaune poussin va bien au teint, l'été !<br /> <br /> Je retiens le mélange d'Ha, j'hésite souvent à en mettre dans un soin mais le tient doit sentir très bon.<br /> <br /> Crois-tu que l'on puisse remplacer l'avocadin par des phytostérols d'avocat d'AZ en y ajoutant du squalane ?<br /> <br /> Belle crème pour parcourir le pavé parisien, on a toutes besoin d'un tube de l'été, qui d'autre a fait le sien ?
Répondre
E
Mince, pas reçu de notifications pour ce billet !<br /> <br /> <br /> <br /> ;) Michèle<br /> <br /> Pour moi, ce WE, cure intensive de pluie à la camp !<br /> <br /> Ah Françoise Giroud quelle belle femme et sous la fabuleuse plume de Laure Adler, certainement un délice :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci belle Mlk :)<br /> <br /> Comme j'aime tes bêtises estivales dédiées au soleil rond et brillant avec ses rayons lumineux et pétillants de ta malice.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu et relu, tu imagines.<br /> <br /> Il y a plein de choses qui m'attirent comme,<br /> <br /> - L'Hydroxypropyl Starch Phosphate, amidon gélifiant précieux que tu m'as offert.<br /> <br /> - Le Methyl Glucose Sesquistearate, émulsifiant que je ne connais pas, et qui permet un beau pourcentage d'HV d'après Huiles & Sens.<br /> <br /> Et qui d'après Blue, pénètre vite, la peau est souple et douce.<br /> <br /> http://labelbluecosmeto.canalblog.com/archives/2010/05/28/18016731.html<br /> <br /> et http://labelbluecosmeto.canalblog.com/archives/2008/07/17/9961183.html<br /> <br /> - L'avocadin qui doit être sacrément bienveillant avec ses 25% de Phytosterols et ses 25-30% d'Insaponifiables en comparaison du Concentré de phytostérols.<br /> <br /> - Ton lait de camomille, actif qui doit apporter beaucoup de douceur.<br /> <br /> - Et forcément les CO2 que je love, le calendula un must et le son de riz que je connais pas en CO2<br /> <br /> <br /> <br /> C'est Le tube de la parisienne qui gambade à Paname
Répondre
M
Ed, soignes toi bien dis donc!<br /> <br /> Tu devrais pouvoir partir aussi avec au soleil<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Catchalyn...C'est difficile de rendre le rendu d'une crème, d'autant que je suis nulle es photos<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pas cerveau lisse, cerf volant Mimi;)<br /> <br /> Celui là, a aussi des propriétés très hydratantes et un petit effet anti uv aussi<br /> <br /> Bises et tout
Répondre
M
Mince, Mlk, j'avais vraiment le cerveau lisse!<br /> <br /> Rice NS = Dimethylimidazolidinone rice starch <br /> <br /> NS = non swelling, qui ne gonfle pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc il ne gélifie pas au sens où on entend la gélification avec des gommes ou même des amidons non modifiés qui en cuisant apportent du glu-glu.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Rice NS peut quand même être incorporé en phase aqueuse et donne une belle texture veloutée aux émulsion en plus d'avoir des propriétés hydratantes.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce confort non gras.<br /> <br /> <br /> <br /> Emadra, je n'aurais pas dû t'embrasser jeudi :( <br /> <br /> Soigne toi bien. Moi j'ai fait 2 jours de cure intensive de soleil sur le transat avec la biographie de Françoise Giroud par Laure Adler, ça aide les modèles de vraies femmes ^_^
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité