Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
13 septembre 2011

Il y a du masque dans l'air...

P7080355

 

Les sagas de cosméto passent et ne se ressemblent pas.

En ce moment,  la dernière saga de Michèle concerne les masques : masque-gel, tout simple.  Ou bien celui-ci : masque en crème et iI y a aussi ce tout premier masque publié ici par Catherine

Le titre est trompeur car je ne vais pas vous parler de masque mais de l’étape qui le précède.

Avant de «poser» ou «pauser» un masque, il faut faire un gommage du visage pour enlever les cellules mortes. Je suis adepte du gommage ultra rapide ultra simple. 

Ultra rapide car avec ma technique, vous allez voir, on ne « niaise pas avec la poque » !

 

Ma recette est toute simple et varie un peu selon les ingrédients que j’ai sous la main. Rien d’extraordinaire, en fait, il suffit d’ouvrir le placard d’épicerie, de tendre une main à l’intérieur et de vous laisser porter par votre inspiration du moment. Hop, un peu de ci, un peu de ça, une pinçée supplémentaire de cette poudre et le tour est joué. Avouez qu’il n’y a, là, rien de bien compliqué.

 

La recette de la poudre de Perlimpinpin ou gommage doux pour le visage : 

1 part de farine de pois chiche

1 part de flocons d’avoine moulus

1 part de noix de coco non sucrée en filaments

1 part de poudre d’amandes


P7080343  

 

Le choix des ingrédients

Le mélange de ces 4 ingrédients permet une exfoliation et une hydratation de la peau sans endommager cette dernière.

Pour l’exfoliation, vous pourriez utiliser la farine de pois chiche seule mais il faut aimer son odeur... C’est pourquoi, j’aime bien l’associer à d’autres poudres.

L’avoine adoucit et calme les irritations de la peau.

L’amande apaise la peau.

La poudre de noix de coco augmente l’aspect «rugueux» de l’exfoliant sans abîmer la peau du visage qui est très fine. 

 

Le mode d’emploi

Prendre un petit carré de flanelette ou tout simplement un gant de toilette humide, une pinçée du mélange et on masse en rond le visage en allant de bas en haut. Rincer à l’eau claire. Votre peau est toute douce. Fastoche, non?

Ainsi, votre peau est prête pour l’application d’un... masque. 

Personnellement, j’ai un petit pot bien visible dans la salle de bain ainsi, j’arrive à faire cette exfoliation douce environ une fois par semaine, enfin, assez régulièrement.


P7080360

 

Et voilà, simple, rapide et efficace! Je vous l’avais bien dit, non ?

 

Je céde donc la place à Michèle ou à qui souhaite partager sa recette pour que la saga de l’année puisse continuer.^-^.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mlk, tu veux parler de la crème pour la cellulite?<br /> Il est impossible que je refuse une si gentille offrande. Quelle chance que j'ai tout de même ?!!!<br /> Mais comment allons nous procéder ??!<br /> <br /> D'autant plus que j'étais en train d'élaborer dans ma tête une non plutôt deux recettes de cookies à l'orientale avec les ingrédients du gommage de Loulou. La farine de pois chiche est délicieuse dans les gâteaux ça leur donne un fondant une finesse et beaucoup de personnalité. Dans la cuisine Indienne on l'utilise aussi pour donner du corps à une farce de légumes végétarienne par exemple et elle se mari divinement avec la noix de coco. De quoi dégommer tout les projet de régimes........<br /> En amitié
Répondre
M
Marie<br /> Je t'offrirais la crème, si tu veux bien<br /> et bises Loulou démasquée
Répondre
L
Les liens sont maintenant restaurés.
Répondre
L
Mon titre prête à confusion, il s'agit bien d'un gommage et non d'un masque. Je voulais faire de l'humour...<br /> <br /> Les panisses sont des frites et la socca se fait au four ou au feu de bois.<br /> <br /> Merci pour vos commentaires.
Répondre
C
Un petit gommage facile et très agréable, qui laisse une peau douce au goût de bounty.<br /> A utiliser sans modération !
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité