Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
25 janvier 2011

Bombes de bain couleur rose fluo

J’ai découvert depuis peu le plaisir de faire et d’utiliser les bombes de bain.

 

Ce sont les bombes de bain moussantes que j’apprécie le plus.

 

 

Recette :

 

150 grammes d’acide citrique

150 grammes de bicarbonate de soude

50 grammes de SCI (sodium cocoyl isethionate)

50 grammes de lait de brebis en poudre

50 grammes de maïzena

50 grammes de beurre de karité

colorant en poudre rose neon pink

fragrance tarte à la fraise (jellybeans)

pulvérisations d’hydrolat de rose


 

Le SCI doit être sous forme de poudre fine.

 

Ne pas trop pulvériser d'hydrolat de rose car la pâte doit juste être humide. Une pâte trop mouillée va donner des bombes de bain qui vont gonfler et se craqueler en séchant et ce n'est pas le but recherché.


Les bombes de bain se détachent des moules au bout de 24 heures.

Une fois les bombes de bain démoulées, les laisser sécher à l’air libre 4 à 5 jours pour qu’elles durcissent bien.

Ces bombes de bain colorent l'eau du bain en rose. La mousse n'est pas très abondante, mais suffisante pour laver le corps.

 deux vidéos qui montrent que faire des bombes de bain ce n'est pas compliqué.


DSCN0755

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai fabriqué des boules et des demi sphères pour ma petite fille, la recette a bien marché, reste à tester dans le bain; j'ai mis un peu moins de matière grasse, 30 g d'huile de calendula avec un peu d'huile essentielle orange douce; je crois que le truc important et nouveau (je n'avais pas vu cela dans d'autres recettes)c'est le mixage fin et le truc délicat c'est ajouter l'hydrolat avec précaution, au pulvérisateur, tout en malaxant. Moyennant quoi on arrive à modeler et à mouler; j'ai mis du rose grenadine liquide comme colorant ça donne un rose pâle trés chamalow, et à la fin roulé dans de l'argile bleue; on a vraiment envie de les manger! La prochaine fois j'enrobe au cacao. Notez que le lien vers les vidéos ne fonctionne plus..mais on est 8 ans aprés la publication!
Répondre
V
bonjour Caroline, <br /> <br /> alors: <br /> <br /> -fragrance et colorants ne sont pas indispensables. Si tu veux quand meme une bombe colorée, tu peux regarder ce que tu as dans ta cuisine! poudre de paprika -doux-, curry, cacao en poudre (pour des couleurs peu flashy evidemment). pour les parfums, un peu d'huile essentielle si tu le souhaites<br /> <br /> -tout lait en poudre fait l'affaire<br /> <br /> -idem pour la substitution d'hydolat: fais avec ce que tu as<br /> <br /> -pour le SCI, tu peux lui substituer un autre tension actif: SCS, ou SLSA;. Le tensio actif facilite la réalisation et donne de la mousse.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre recette m'intéresse. Je ne prends pas de bain, mais mon ami si. Cependant je n'ai pas tous les ingrédients. Je me demandais donc si :<br /> <br /> - le SCI est indispensable<br /> <br /> - le lait de brebis peut être remplacé par du lait en poudre habituel<br /> <br /> - l'hydrolat de lavande peut convenir<br /> <br /> - le colorant rose et la fragrance sont absolument nécessaires?<br /> <br /> Merci.
Répondre
D
Bonjour ! magnifique ces bombes de bain ! j'aurai voulu savoir ou tu commandais ces colorants ?
Répondre
C
Cannella, oui, il ne faut surtout pas trop mouiller. Bisous !
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité