Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
9 septembre 2010

Baume Glossy Protect

...pour continuer la saga de l'Olivem 900 :

BGP


Et après Michèle dans un précédent article et Catherine très récemment, je viens vous donner un petit complément sur l’utilisation de  l’Olivem 900, dans un baume à lèvres. C'est bien de préparer la nouvelle saison.1763

Je n’ai bien sûr pas cherché ici l’effet émulsifiant mais la protection et je trouve que ça fonctionne bien.

La dernière version est à la menthe, saveur achetée sur un site Canadien : Un effet Kiss c..l qui décoiffe !

L’huile de ricin donne la brillance, les micas la couleur, le tout fait une bouche de star à l’application et des lèvres réparées en quelques instants.

 

Les ingrédients :

4,5 g de cire d’abeille
3 g de cire de carnauba
2,6 g Olive protection '(Sorbitan olivate)
7,4 g Hv coco
10 g Beurre de Kokum (Garcinia indica)
1 g Monoï
1 g Beurre de Cacao
0,5 g lanoline
10 g Hv Ricin
7,5 g Hv Amandons de pruneaux
0,5 g Aox-Cos ou vit E
Micas bordeaux (Bilby)
Saveur menthe

Ici kokum

 

Le beurre de Kokum est un produit que j'aime beaucoup et que j'utilise souvent. Sa naissance indienne doit y être pour quelque chose. Riche en acides gras saturés, il a une très grande stabilité, et il parvient à être onctueux sans être gras.
Dans les baumes à lèvres, il structure la texture et permet, avec les cires de carnauba et d’abeille,  de les couler dans des tubes, pratiques et hygiéniques. (j’en fais une grande consommation car je les perds tout le temps)

 

Dans la famille des Garcinia

 

  • Garcinia mangostana dont le fruit appelé Mangoustan est considéré comme le meilleur fruit de l’Asie (j’ai goûté, c’est délicieux, indescriptible) Son écorce a des propriétés antiallergiques qui peuvent être extraites en solutions hydro alcooliques. 

  • Garcinia Canbogia est présenté comme un “mange graisse” grâce à l’extraction de l’acide hydroxycitrique à partir de l’écorce (les résultats chez l’homme sont mitigés !)

  • Garcinia Indica nous donne le beurre de Kokum. Il est un atout important en cosmétique car il restaure l’élasticité de la peau, tout indiqué dans les soins pour les lèvres.

Ces trois espèces sont utilisées en médecine asiatique depuis longtemps comme anti-inflammatoires, anti-microbiens ainsi que pour différents problèmes intestinaux. La recherche continue sur d’autres espèces qui auraient de possibles propriétés anti-virales.

273

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai peut-être mis en pot un peu tard alors.<br /> De rien pour le retour,c'est normal ;-)
Répondre
C
Merci pour ton retour, Lys Blanc, je n'ai rien fait de spécial pour l'aspect, peut-être la température à laquelle montent les beurres pour fondre était-elle différente entre toi et moi. <br /> Lors d'un essai, j'ai refondu une seconde fois car j'avais été dérangée au mauvais moment et la texture était un peu granuleuse, peu jolie. Mais je ne sais pas si c'est l'explication.
Répondre
L
Merci Chabou pour cette magnifique recette que j'ai réalisé cet AM. Le baume glisse bien sur les lèvres,mais reste quand même (j'ai horreur d'avoir les lèvres trop glissantes).<br /> J'ai été heureuse de pouvoir me resservir de mon beurre de kokum,je l'avais délaissé depuis quelques temps.<br /> Pour la couleur je m'en suis bien sortie avec un pigment rouge coquelicot et du mica cuivré,ça colore très légèrement. Seul bémol: mon baume n'est vraiment pas aussi beau que le tiens,je me demande comment tu fais,le miens n'est vraiment pas présentable (il le sera une fois qu'on aura bien mis nos petits doigts dedans!)
Répondre
L
Moi aussi je suis très heureuse de revenir faire un petit brin de causette avec les copinautes après de longues vacances et également une rentrée très occupée. Bises et je t'attends de pied ferme !
Répondre
C
Je suis vraiment heureuse de te lire, Lolitarose ! Il faut absolument que je programme une petite fin de semaine à Paris mais j'attends que la rentrée ne soit plus qu'un souvenir et ce n'est pas encore le cas.<br /> J'adore tes photos du pain italien, ça doit être super de participer à une journée comme ça ! Bises
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité