Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
20 octobre 2008

So Biwil par Bichon

SO_BIWIL

Allé je me lance, depuis le temps que j'ai accès à ce blog, c'est la première fois que je poste, bouhhh!!

Mon biwil est à l'huile de soja, au lait d'amande et au jus de canneberges! Oui, et tout ça pour qu'il ressemble....à un bloc de foie gras, mdr!!!

pourquoi l'huile de soja? hé bien parce qu'au départ j'étais partie sur de l'huile de pépins de courge et qu'au moment de réunir mes matières premières....plus d'huile de pépins de courges, raaaahhhhh!!!! Alors Bichon a fait preuve de réactivité et à choisi l'huile de soja bio et a donc recalculé sa recette!

Et puis comme je suis devenue une adepte du lait d'amande (celui que l'on achète en bricks) et du jus de canneberges, je me suis dit pourquoi pas mélanger le premier à l'eau de la lessive et le second à la trace dans une partie de la pâte?

Ok, alors je me suis lancée comme ça!

30ml de lait d'amandes
20ml d'eau

3g de Lactate

Soude pour un surgraissage à 8%

140g d'huile de soja

60g d'huile de coco

TRACE:

10ml de jus de canneberges

Graines de pavot

Vitamine E

Dioxyde de titane

Le résultat? La trace a eu du mal à venir et le savon a eu bieeeeen du mal à sécher ma foi, environ deux jours pour démouler celui de la photo dans un moule silicone! Les autres sont encore dans leur moule, ça devrait être ok ce soir après un coup au congélo :))

Le jus de canneberge a fait virer la pâte au gris....bon ok...je n'ai pas cherché à batailler, je laisse tel quel pour voir comment ça va virer (j'avais pas prévu le coup du foie gras, lol!!)

Le reste est resté plutôt jaune en raison de la couleur de l'huile de soja!

Sous l'eau cela donne une mousse assez abondante, très douce et fine, un régal!!

Alors, qui n'en veut de mon So Biwil?????

(par contre je pense que je tenterai prochainement l'expérience avec l'huile de pépin de courges, Michèle tu m'as donné envie de continuer le défi, lol!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et bien je vois que ton "foie gras" attire du monde. pour moi ce sera avec du vin blanc moelleux (sauternes peut être) et du pain de campagne.
Répondre
C
Ya un début à tout et quel début !<br /> <br /> Depuis le soap swap et ton savon cookies j'ai réalisé à quel point tu étais une savonneuse hors pair, ce constat ne sera pas démenti aujourd'hui.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Crudité
Répondre
B
Michèle, j'ai oublié de préciser pourquoi de dioxyde! Tout d'abord j'aime l'utiliser pour blanchir et puis je trouve qu'il accélère la trace. Par ailleurs il donne un côté très crémeux aux savons. J'en ai mis très peu dans le jaune car j'avais vraiment du mal à avoir de la consistance et je désespérais un peu! cela a suffit pour m'aider un peu :))<br /> <br /> c'est quand j'ai rédigé mon post que j'ai trouvé cette ressemblance avec le foie gras....sûrement parce que cela m'est interdit pour quelques mois, je fais une fixation dessus en ce moment :((( mdr!!!
Répondre
M
Bichon, moi j'adore le foie gras bien poivré et le tien est vraiment exceptionnel de ressemblance. J'ai envie d'attraper le pain, un couteau, un verre de blanc liquoreux et en avant le foie.<br /> <br /> Bravo, il est superbe!<br /> Pourquoi le dioxyde de titane?<br /> <br /> L'huile de pépins de courge en 2è biwil, tu me donnes bien envie aussi d'en faire plein d'autres come Nin-8.<br /> <br /> Les filles vous me faites un bien fou avec vos savons! Merci, merci, merci.
Répondre
B
@cathou oui je pense que je vais continuer mes essais avec cette huile :))<br /> <br /> @Ninette: merki!! j'espère que tes essais seront concluants:)))<br /> <br /> @Mlk: j'adore, terrible!!!! Merci à toi!<br /> <br /> @Nansou: c'est vrai que mo savon est en accord avec la région pour le coup!!!Bien vu!<br /> <br /> @Loulou: tu vois je diversifie le menu....c'est ça la gourmandise! Merci pour tes compliments!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité