Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
3 octobre 2007

Extrait de Vanille glycériné de ma fantaisie...

Voilà, je crois que ce titre exprime vraiment ce que j'ai fais! De la fantaisie! Sans savoir si ce que je faisais était faisable, sans connaitre la façon de procéder! Malgré mes recherches sur Google, je n'ai pas trouvé d'info, je voulais faire une "teinture glycériné" mais je ne savais pas comment procéder..Alors, j'ai rempli un petit bocal de gousses de vanille bourbon coupé en morceaux et j'ai rempli de glycérine!
Voici les photos avant/après:

Je me suis dis que la glycérine fera ce qu'elle a envie de faire et je verrai bien...

teinture_vanille_glyc_rine


Elle s'est pas trop mal débrouillé ma glycérine! Regardez ce qu'elle m'a fait quelques semaines après:

teinture_vanille_glyc_rine_mur

Hein, pas mal, elle a bien bossé car ça sent divinement bon la vanille!! Au départ, j'avoue que je voulais faire cet "teinture" pour fabriquer avec des lotions "coquines" puis...à la lumière de ce que m'a dit Michèle, je vais, par précaution" y rajouter un conservateur! Mais le germall+, faut pas l'avaler quand même? Alors, on va garder ça pour des crèmes de massage...ça fera très bien l'affaire!

Note: je suis ouverte à vos critiques!!^^

Heu...j'ai mis ça dans trucs et astuces mais dites-moi où c'est plus approprié?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait un Bay rhum (feuilles de bois d'inde+hibiscus dans un rhum jamaicain à 65°) et hop dans le conditionneur cheveux crépus à bouclés de Michèle <br /> @Irène<br /> Tu es sur tous les fronts!
Répondre
I
Et ici, une explication détaillée de Michèle :<br /> <br /> http://209.85.129.132/search?q=cache:g5AHg1r5Q6QJ:cephee-naturelles.bbactif.com/methodologies-toutes-les-techniques-f33/realiser-un-macerat-glycerine-t2512.htm+technique+extraits+glyc%C3%A9rin%C3%A9s&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=ch&client=firefox-a
Répondre
I
Merci Zinette ! Et tu donnes l'occasion d'ouvrir une discussion intéressante<br /> Sur ce site :<br /> <br /> http://pagesperso-orange.fr/herboriste/preparations.htm<br /> <br /> il y a des renseignements pratiques pour tout ce qui est de l'utilisation des plantes avec l'alcool.<br /> <br /> A plus tard pour ce qui est des extraits glycérinés.<br /> <br /> Chabou, j'ai fait ma teinture de griffe de chat avec l'alcool et je pense sincèrement que c'est plus efficace surtout en raison de la texture de la plante.
Répondre
A
BONJOUR A TOUTES,je suis tombée sur ce site par hasard en cherchant comment faire de l'extrait glycériné de lys.j'ai fais des macérât de lys,camomille et de tilleul .j'ai besoin de votre aide pour faire l'extrait a la fleur de lys car je n'ai jamais essayé.en ce moment je macère les racines d'ortie dans du rhum c pour fortifier les cheveux et aide aussi a la repousse 100g ortie +1L de rhum laisser au soleil 3 semaines c pour celles a qui ça intéresseraient.ça stop aussi la chute de cheveux.merci de votre aide
Répondre
S
Ah, non pas seulement 2-3 vitamines. <br /> Et des sels et des minéraux?<br /> Ils ne sont pas solubles dans l'huile mais dans l'alcool. Et plus des bioflavonoides ce qui est le plus intéressant ( l'elixire de jeunesse)
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité