Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
9 juin 2007

Défi grossesse : Lait anti-vergetures pour vahiné...

vahin_

Dans la gamme des soins de grossesse, je demande le lait!

Voici la recette:

Phase aqueuse:
82 g d'infusion de thé au jasmin

Phase huileuse:
10 g de beurre de cacao
10 g d'huile végétale de coco
3 g de cire émulsifiante
3 g d'acide stéarique

3ème phase:
10 gttes d'EPP
1 g d'aloe vera concentré x40

Une fois que les ingrédients de la phase huileuse ont foudu, les mélanger avec l'infusion et fouetter. Quand le mélange passe sous les 40°, ajoutez la 3ème phase et emballez.

Je ne vous dit pas l'odeur délicieuse de chocolat, coco et jasmin! Ahhhh si bébée pouvait la sentir...elle en redemanderait. On se croirait à Tahiti! Ou chez Catherine!

Photo_032  Photo_033

Hé voilà le lait pour vahiné dans son petit flacon...la prochaine fois j'augmenterai quand même la phase aqueuse pour qu'il soit un chouia plus fluide.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bouhhhhhhhh! entre les nausées et les migraines, je l'ai raté ce défi!!!!!!! Je rate tout en ce moment de toute façon!<br /> Par contre, So, super tes recettes! <br /> Merci!!!!!!!!
Répondre
L
Michèle, je ne pense pas que le lait se conserve très longtemps, mais j'en ai fait en petite quantité et il trône dans le frigo! Et quand il n'y en aura plus, j'en referais hihi!<br /> Pour ce qui est de l'odeur de l'infusion, au début on ne sentait surtout que le jasmin, mais là l'odeur est vraiment sublime maintenant, le mélange de jasmin, coco et cacao je vous le conseille! C'est à tomber! Ca me rappelle d'ailleur l'odeur de quelque chose, mais impossible d'y mettre la main dessus!<br /> Et pour ce qui est du bébé, quand je me tartine le ventre ça la fait réagir, car elle bouge après!
Répondre
M
Même si elle ne la sent pas directement, ton bébé doit participer en tous cas à ta joie de sentir bon et de prendre soin de toi P'titeso.<br /> <br /> C'est intéressant l'infusion mais arrives tu à la conserver rien qu'avec de l'EPP?<br /> Peux-tu espérer en garder l'odeur dans la crème?
Répondre
V
Oui, Zinette, mais c'est une huile "épaisse"… (meme si elle donne une magnifique fluidité cosmétique)
Répondre
Z
Sauf qu'avec la canicule qui s'annonce, la coco est carrément liquide...
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité