Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
5 mai 2007

Défi grossesse

Vous le savez certainement toute, je suis enceinte! Et dans ces moments là, on a plutôt envie de prendre soin de notre corps, car c'est lui qui protège bébé et l'aide à se développer. Or qui dit grossesse dit vergétures, jambes lourdes, fatigue...je me suis donc dit que ça pourrait ête sympa de faire un défi sur le thème de la grossesse, et d'imaginer toute une gamme de produit que les futures mamans, les marraines, les mamies...pourraient fabriquer! Je vous invite donc toutes à faire travailler vos méninges pour proposer aux femmes enceintes des soins adaptés! Ca peut aller des crèmes contre les vergétures, aux soins pour le buste, en passant par des produits permettant une meilleur circulation des jambes...

Je suis donc partie à la recherche des gentils ingrédients pour la grossesse, et voici ce que j'ai trouvé:

Pour lutter contre les vergétures:
HV d'amande douce
HV d'argan
HV d'avocat
HV de baobab
HV de calendula
HV de germe de blé
HV d'inca inchi
HV de macadamia
HV de rose musquée
Beurre de karité

Pour favoriser la circulation sanguine, donc pour prévenir des vilaines varices et des jambes lourdes:
Macérât huileux de fleurs d'arnica
HV de calophylle Inophyle
HV de macadamia

Pour rafermir le buste:
Macérât huileux de fleurs de bellis (paquerette)
HV de figuier de barbarie

Pour prévenir les tâches brunes:
Macérât huileux de lys

Et pour prévenir des éventuelles démangeaisons qui peuvent survenir pendant la grossesse:
HV de pépins de framboise

Certaines huiles essentielles sont aussi bonnes contre les vergétures (merci Zinette!):
HE de mandarine (attention cette HE est photosensibilisante)
HE de géranium
HE de lavande

ATTENTION: l'usage des huiles essentielles est contre indiqué pour les femmes enceintes, allaitantes et pour les bébés! Demandez toujours conseil à votre médecin avant d'en utiliser, même si vous ne voulez en mettre que quelques gouttes! Certaines sont abortives!!! Alors ne faites pas n'importe quoi!

Si vous connaisez d'autres produits que j'ai oublié, n'hésitez pas à m'en faire part, je complèterais au fur et à mesure.

Maintenant à vos crayons!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Michèle: tu as entièrement raison je suis d'accord avec toi. <br /> Sinon la crème au rooibos elle me fait aussi de l'oeil! Miette tu la trouvera sur le blog de Flo!
Répondre
C
Ici Miette :<br /> <br /> http://www.banlieusardises.com/soins/archives/001111.html<br />
Répondre
M
On peut trouver la recette de la crème au rooibos cacaoté quelque part ?
Répondre
T
c'est une super bonne idée donc que voilà mesdames à vos grimoire ... on va concocter des soins de reve pour les futures maman de la blogosphere.......
Répondre
Z
Oui la crème au roiboos cacaoté, je t'appuis deux fois Tometlou!! Je m'en suis tartiné, je m'en suis régalé! Et super fastoche à faire!! Merci à Flo en passant!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité