Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
21 mars 2007

Mascara par Bazoche

Je vois que plusieurs d'entre vous s'essayent au maquillage, avec succès d'ailleurs, et pour complèter fards, rouges à lèvres et autres poudres libres, je vais vous donner une recette de mascara, que j'ai trouvé sur le forum "faitmaison", postée par Ayliia, qui ne se souvient plus de sa source (donc si cette recette est de vous, veuillez nous excuser et nous en informer). Cette recette n'a apparement pas été testée mais ça peut donner une bonne base pour les touilleuses et chercheuses que vous êtes.

Phase acqueuse:
70% d'eau distillée
2% de glycérine végétale
3% gomme arabique

Phase huileuse:
5% Acide stéarique
4% cire d'abeille
4% cire de carnauba
2% huile de ricin

Pigments au choix (10%)

Mettre la phase acqueuse dans un becher stérilisé, mélanger. Mettre la phase huile dans un autre becher et chauffer (maintenir la température à 70°C au bain-marie) et bien mélanger avec le pigment choisit.
Amener la phase acqueuse à la même température que le mélange HV/pigment.
Ajouter doucement la phase acqueuse et bien mélanger( cela peut prendre plusieurs minutes).
Remplir les contenants avec la préparation encore chaude à l'aide d'une pipette.

Je l'aurai bien testé, mais il me manque plusieurs ingrédients. Je vais m'approvisionner, ce n'est que partie remise.
Bon mascara à toutes.
Bazoche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me permets de répondre à toutnaturel, si tu fais une préparation, le total des ingrédients représente 100%.<br /> Tu pèses tes ingrédients et si tu vois 70% c'est 70 grammes sur les 100 grammes du total.<br /> Si tu aditionnes les pourcentages de la recette, tu vas trouver 100%.
Répondre
L
ah oui au passage !! La gomme arabique c'est de la gomme acacia... C'est la même chose !! Ils en vendent sur AromaZone !
Répondre
L
Hey salut !! <br /> J'ai commandé des ingrédients pour commncer les mascaras.. Est ce que quelqu'un a déjà testé cette recette ? Ca a donné quoi ? <br /> Je vous dirais quand j'aurais essayé mais j'aimerais juste savor de votre coté qu'est ce que ça a donné !! ;)<br /> Merci a plus !
Répondre
L
bonjour, toutes ces recettes sont fabuleuses!j'en ai testé quelques unes mais mon talents de sorcière se révèle dangereux derrière les chaudrons; je ne m'en sort pas très bien et je n'ai pas tout le matérielle requis, je me demandais notamment pour le mascara, si il ne serait pas possible de t'en acheter rien qu'un seul déja fait?
Répondre
M
Bonjour Sissy,<br /> <br /> Tu trouveras dans la colonne de droite sur ce blog une rubrique intitulée " Les apothicaires" dans laquelle tu as des liens vers différents fournisseurs d'ingrédients cosmétiques.<br /> <br /> Bonne découverte!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité