Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
13 décembre 2021

Savon sans palme & tamponné

   Tamponner un savon lui donne toujours un côté bluffant.
J'utilise des tampons de toutes sortes et je préfère ceux en acrylique aux côtés biseautés très efficaces.

Ambiance morose, grosse fatigue, attaque de tristesse?
Remède: savon et musique.

Allez, go go sur Mario.
Tous ces types de corps qui s'enjaillent c'est trop beau!

20210321_130619

      

          Pour que le motif soit joli je trouve que la formule du savon doit idéalement comporter:

- 50% environ de corps gras durs (palme, karité, cacao, autres beurres durs) dont l'huile de coco
- 30% environ d'huile d'olive qui donne un savon suffisemment dur après saponification

D'après mon expérience, moins il y a de rajouts dans la formule, mieux c'est. Ils pourraient ramollir la texture et augmenter le temps de séchage voire apporter une certaine "élasticité" préjudiciable au motif.

 

Formule du savon tamponné

30% Huile d'olive bio
30% Huile de coco bio
20% Beurre de karité du Bénin
10% Beurre de cacao cru bio
10% Huile de colza raffinée

Eau déminéralisée et soude pour un surgras de 7%
5 capsules de vitamine E pour 1000g d'huiles à saponifier

 

20210321_130648 20210321_130601

 

           Si vous désirez faire vous même vos tampons, Irène a laissé sur Potions et chaudron ces quelques messages qui vous aiguilleront.

Sinon, il y en a de forme géométrique en acrylique chez Aromateasy où il me semble avoir acheté celui-ci.

 

20210321_130705 
 20210321_130722 20210321_130741 20210321_130634

ça va mieux ou bien?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à Chafou et Sylvie.<br /> <br /> Bisous!
Répondre
S
Chère Michèle, ton savon est superbe!<br /> <br /> Je trouve ta formule très intéressante et cette couleur ....<br /> <br /> <br /> <br /> Je mets également un peu d'huile decolza dans mes savons et je me aperçois que je fais souvent la même formule .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toutes 🤩
Répondre
C
Encore un beau savon ! Comme j aime leur pureté ….ces tampons sont justes incroyables. J adore les savons couleur crème…de beaux cadeaux en perspective ! Passez de bonnes fêtes !
Répondre
M
Isabulle<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas le calculateur soapcalc en français qui sera très utile aux francophones!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super utile donc j'en mets le lien ci dessous:<br /> <br /> https://www.genialvegetal.net/SoapCalc-en-francais<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y aura pas de différences notables entre l'huile de colza raffinée et celle dite oléique.<br /> <br /> Par contre avec la version pressée à froid non raffinée, soapcalc propose de prendre en compte l'ensemble des acides gras et autres cires restantes pour lesquelles il faut un peu plus de soude lors de la saponification.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est donc la version colza huile non raffinée qu'il faudra prendre si vous choisissez l'huile pressée à froid et bio.
Répondre
I
Bonjour, je viens de découvrir le pouvoir hydratant de l'huile de Colza mais je ne sais pas comment la sélectionner sur Soapcalc en français qui propose 3 possibilités. Mon huile de Colza vient de chez L.....c marque Bio-village extraite à froid. Pourriez-vous m'aider a choisir entre COLZA, COLZA OLEIQUE et COLZA RAFFINE. Un grand merci
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité