Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
13 août 2020

Crème légère pour le visage

 

Cette crème a toute une histoire !!!

Avant l’été je voulais une crème légère , qui pénètre bien et avec de bons actifs .

En surfant sur potions et chaudron, j’ai trouvé l’article de Michèle sur la Naturalis et ça ma donné envie.

On est bien faible hein !!!

Après quelques recherches , j’en ai trouvé d’occasion mais bien chères encore !

Finalement ma fille l’a trouvé sur un site ,payée bon marché et neuve , livrée en 3 jours grâce à elle j’ai fabriqué pas mal de choses, laits , baumes ...et cette crème !!!

 

20200611_081531

 

 

Voici enfin la formule :

 

66 % d’un mélange HA de géranium tilleul, millepertuis et lavande maison et d’eau

3,5 % dermofeel de chez Zinette

1,5 % Alcool cétylique

8 % huile de Jojoba

4 % caprylis

2 % Acide hyaluronique concentré

2 % fucocert

0,5 % Vitamine E

20200612_123952

1 % Co2 grenade

0,7 % Cosgard

0,8 % Xanthane

 

 

 

hydrolat de lavande maison

 

 

 

ajouté à froid

 

5 % d’huile Perilla

5 % d’huile d’Inca Inchi

1 goutte de rouge baisers

4 gouttes de rouge grenadine (environ!)

 pour moi :

1 goutte d’huile essentielle de verveine

5 de géranium

3 de fragonia

 

 

Mode opératoire hyper simple mettre tous les ingrédients dans la cuve , appuyer sur le bouton et Hop !!!

20200617_143518

 

Dans le livret qui accompagne la naturalis de nombreuses formules contiennent de la gomme xanthane, qui ne se sent pas sur la peau, j’en ai donc mis.

J’ai attendu que la crème refroidisse pour ajouter l’huile de perilla et inca inchi + les huiles essentielles, le mélange d’HA est maison .

La crème est fluide, légère et pénètre bien !parfaite pour l été. 

J’utilise peu le dermofeel mais comme il m’en restait un fond et pour pas gâcher,j ai tenté cette préparation!

 

Je compte faire également mon après shampoing dans la naturalis, dés que j’aimais un peu de temps , la maison se remplit l’été , et je suis pas mal occupée !

20200617_151552

 

Bel étè à toutes !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ha je suis ravie Michèle !!☺ et comme toi ,je l aime bien aussi sur le corps .<br /> <br /> <br /> <br /> Je mets toujours des huiles de Perilla ou Inca inchi et de l argousier dans mes crèmes. <br /> <br /> J ai connu l huile essentielle de fragonia lors d une formation d un jour sur Montpellier ; huile très féminine .et je garde la formule de la synergie qui plait tant ...
Répondre
M
Chère Sylvie,<br /> <br /> <br /> <br /> Contrairement à Venezia qui l'a reçue en pot, je l'ai reçu en flacon pompe et la légèreté est vraiment le qualificatif qui lui convient.<br /> <br /> <br /> <br /> Etant en déplacement toute la semaine, je ne l'ai pas réservée au visage mais utilisée aussi sur le corps et les mains que j'ai dû laver au moins 10 fois par jour.<br /> <br /> Il m'a semblé que l'hydratation était vraiment au rdv sans avoir besoin de charger en corps gras.<br /> <br /> <br /> <br /> Les températures ayant été chaudes jusqu'à hier, ça allait tout à fait surtout sous le masque porté la journée entière, j'étais presque en climat tropical humide dessous ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que les huiles végétales de périlla et d'inca inchi aux omégas 3 prépondérants permettent aussi cette sensation de réparation (ce sont d'excellents anti-inflammatoires) et je me demande même si nous ne devrions pas charger en omégas3 toutes nos crèmes visages afin d'éviter les effets délétères du port du masque sur le bas du visage.<br /> <br /> <br /> <br /> Chouette couleur, parfum surprise car je n'aurais pas pensé au fragronia pour le visage.<br /> <br /> C'est quasi une composition olfactive énergétique, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> bravo encore Sylvie et 1000000 mercis!
Répondre
S
Merci Chafou pour ton message !<br /> <br /> La crème plait bien même aux peaux jeunes comme ma fille ...<br /> <br /> Tu vas vite apprendre ! Surtout que sur potions il y a beaucoup d articles et que l ambiance est vraiment sympa ! C est tres appréciable et unique ! En tout cas j ai beaucoup appris grâce à ce site surtout en savonnerie..<br /> <br /> <br /> <br /> La naturalis n est plus en vente depuis des années...en fait j ai eu pas mal de chance de la trouver ...<br /> <br /> J espere aussi que le vin sera bon ..🤗 a bientôt et au plaisir de te lire .
Répondre
C
Ouh les chanceuses qui ont eu cette crème ! elle a l'air parfait, fluide et pénétrante comme j'aime ...et rose en plus, très fifille tout ça :-) Il y a plein d'ingrédients que je ne connais pas, j'ai encore bcp a apprendre de vous ... tu as de la chance d'avoir trouvé la Nuturalis, je crois qu'elle est bcp plus chère neuve et elle a l'air de satisfaire bcp de monde... Courage pour les vendanges alors, et espérons que le vin sera bon ! Merci Sylvie et à bientot
Répondre
S
Merci beaucoup Michèle pour le lien ; j ai fait la crème et mise dans un tube en plastique acheté lors d un voyage...<br /> <br /> Fabriquée pour mon fils qui est reparti avec !🤗 il etait ravi !!!<br /> <br /> Bonne fin de w end
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité