Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
18 avril 2020

Lait chocolat de Printemps

 Plusieurs semaines de confinement… il faut bien s’occuper…alors je savonne je savonne et voilà qu’un mouton noir vient troubler mon troupeau !

 Bon, bien sûr, avec du beurre de cacao pur, il fallait bien que je m’attende à le voir marron ce mouton, mais là quand même !!

Que vais-je faire de toi mon pauvre mouton ?  Tu sais bien, tu peux pas te permettre ces excentricités,

il faut rentrer dans le rang de nos jours … c’est pas raisonnable…

 IMG_0123

Dépitée au petit matin devant ce mouton coloré, à peine réveillée, une boite de chocolat V..H.. sous le nez…une idée qui jaillit.

Tu seras lait chocolat !

 Découpage des carrés (je voulais mettre des baguettes mais j’avais peur d’une trace trop fine qui ne les aurait pas maintenues droites)

 IMG_0124 IMG_0125

 Il me faut une base blanche, et je ne suis pas douée pour ça… alors petite quantité !

 

100 g olive

100 g coco                    eau 30%, soude sans surgraissage

50 g tournesol                surgraissage 5% macerat millepertuis dans olive à la trace

50 g colza                      HE patchouli

23 g saindoux

10g  cire d’abeille

 

J’ai pris des risques avec l’huile d’olive et le macérât pour la couleur blanche…bon on verra bien.

 

Petit saupoudrage de chocolat sur le dessus

 IMG_0129 

 

Bon finalement le résultat n’est pas si mal, un peu friable tout de même…qu’en pensez-vous ?

 

IMG_0130

IMG_0126 IMG_0128

Moralité : les moutons noirs nous réservent parfois de belles choses….

 Belle journée à tous et toutes , je vous espère en forme pour cette période atypique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elo, Chafou viendra certainement vous donner sa recette. Merci pour elle!<br /> <br /> Patsch, comme tu es drôle! Tu te fais rare.
Répondre
E
Hello !<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche justement à faire un savon comme ton mouton noir :) Est-ce que tu aurais fait un article dessus ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! En attendant, je dévore tout tes articles, tes savons sont plus beaux les uns que les autres :O
Répondre
P
Bravo Chafou !! de bien beaux savons qui me rappellent des desserts ;-) dont je suis très friande ... <br /> <br /> Au moins les tiens régalent la vue sans épaissir la taille <br /> <br /> ou faire monter la glycémie ... lol ;-)
Répondre
C
@ Makiro<br /> <br /> Merci de ton commentaire, un mois plus tard, il sent doucement le patchouli et n'a pas bougé<br /> <br /> <br /> <br /> @ Gingembre<br /> <br /> Je mets de la cire dans pratiquement tous mes savons, il me semble que ça allonge leur durée…<br /> <br /> <br /> <br /> @ Loulou<br /> <br /> Ma fille a fini le stock de chocolat .. crois tu qu'elle va se rabattre sur mon savon ?? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Bard et fourneaucuizz<br /> <br /> Merci pour vos gentils commentaires !<br /> <br /> <br /> <br /> @Michèle<br /> <br /> Je suis d'autant plus sensible à tes commentaires que sans toi rien ne serait arrivé…<br /> <br /> Figure toi que je me suis mise a aimer mon mouton noir :-) non il ne dégorge pas il est très doux, mais c'est vrai que dans les savons, j'aime les couleurs "douces"...<br /> <br /> Oui on peux recommencer les défis, je me régale à les faire !<br /> <br /> et promis je republierai avant la fin du confinement<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à tous !
Répondre
M
Chafou,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tout ça me ravit!<br /> <br /> J'aime tellement ton savon, tu sais que j'adore les inclusions de savons qui sont toujours bien jolis.<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble que cela rythme la surface très simplement avec le chic de la simplicité.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vraiment je ne comprends pas pourquoi tu n'aimais pas celui du départ? Les roses sur le dessus sont superbes! Est-ce qu'il dégorge quand tu l'utilises?<br /> <br /> <br /> <br /> Je me rappelle avec nostalgie ton savon du défi que j'avais eu la joie de tester avec son tampon et les inclusions déjà mais végétales. C'est sympa les défis, on recommencera dis?<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo en tous d'avoir repris du service en publiant ton savon. J'espère que d'autres qui possèdent la clé de Potions vont s'y mettre aussi.<br /> <br /> On n'a pas fini de se laver les mains, et on devra le faire encore plus quand on sera déconfinés (quelle horrible expression!)<br /> <br /> Merci beaucoup Chafou!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité