Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
14 février 2014

Simplement Merci : Un savon pour vous

           Le 14 février 2007, Tallulah postait le premier message du blog Potions et chaudron.
Depuis 7 ans donc, l'eau a coulé sous le pont que nous avons tenté de former avec nos créations cosmétiques et vos commentaires.

 

DSC06036

 

           Nous avons oublié de fêter l'anniversaire du blog chaque année, peut-être pour ne pas se voir vieillir trop vite. Nous n'avons que l'âge de raison ^_^

 Aujourd'hui, ayons une pensée pour toutes les personnes que nous avons aimées et dont nous ne savons plus ou presque plus rien.

Leurs noms n'évoquent peut-être pas grand chose aux plus récents dans le monde des blogs cosmétiques. Elles ont pourtant toutes contribué à faire avancer cette activité vers ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Ce sont :

Thomaelleet Tallulah bien sûrMissmissLa Ptite SoMissMMartine banlieusardeMahan  Malegria Cherrychantilly BichonPescaluneJellyforumLuleaDianeLe GrimoireCyanIda la fabriquePotsNadyneLa regrettée TartopomTokayaZenbilobaNin-8CruditéKimgalaAbracadabraBlandineLamTotoFanetteLunemaloHoolyPhysalisEmiliebullesCeceMarie JoLollipopPatteBluetansyKatLys blancs de VenusProfiteresseLutinMagicgigiCardamomZizaJasmeroliPatLili OhTometlouAmzelMissandCandyFloTelmagreCakofonieLefilvert collectif

 

et tant d'autres que j'oublie...

 

Certains ont activement participé à Potions sans avoir de blog, d'autres y ont glissé quelques cadeaux tout en tenant leur blog personnel, d'autres tiennent encore un blog orienté vers des univers différents de la cosmétique fait maison, d'autres ont laissé leur blog endormi avec toutes leurs richesses à la disposition de tous, d'autres encore ont souhaité disparaître complètement gardant pour elles leur travail.

 

 DSC06035

 

Formule de ce savon simple mais riche

15% coco bio, 15% noyau de palme Bénin, 10% karité Bénin, 10% cacao bio, 10% palme bio, 10% olive bio, 10% son de riz Japon, 10% avocat bio, 5% tournesol raffiné, 5% ricin bio

Lait de jument bio et soude pour un surgras de 8%
Miel de châtaignier bio, soie tussah, vitamine E, mica brillant

Huile essentielle de vétiver bio Madagascar

 

Un morceau de savon pour 7 personnes tirées au sort parmi celles qui commenteront.
Tirage le 21/02/14.


Alors en notre nom à tous, juste MERCI d'être encore là 7 ans après !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisous mon Yulaan. <br /> <br /> Merci pour tes mots sensibles.
Répondre
Y
Je reviens bien après la bataille... Il m'en aura fallu du temps pour parvenir à écrire quelques lignes... <br /> <br /> <br /> <br /> À l'époque de ce billet, je n'ai pas pu exprimer autrement mon émotion devant tous ces commentaires que par des larmes devant mon écran, incapable d'écrire quoi que ce soit. <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je souhaite longue vie à ce blog, bouée propice dans les moments durs de la vie, dont l'air est insufflé par les auteur(e)s mais aussi les commentaires. La vie autour du Chaudron est une étincelle de vie à l'état brut ; qu'elle perdure longtemps, elle est vitale à mon sens. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse toutes et tous, anonymes comme bien connus, <br /> <br /> Yulaan
Répondre
M
- Alyana, une greffe de mains? Si tu connais le chir peut-être que ce sera moins cher que de prendre l'avion pour aller chercher l'HV qui fait la valeur de ce soin pour les mains. Il faudra crier fort pour que nos fournisseurs en ramènent. <br /> <br /> Mais chuuut..<br /> <br /> <br /> <br /> - Maria Té, il faut l'utiliser! Le risque de garder trop longtemps les savons est de les voir rancir, ce serait dommage ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux faire un atelier poterie avec tes loupiots pour fabriquer un porte savon (ou des?) en argile?
Répondre
M
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue m'aérer la tête par ici, trop trop de boulot. Ca fait du bien!<br /> <br /> Je reviendrais commenter le savon quand j'aurais réussi à l'ôter de son emballage. Il est si beau et si élégant que je n'ose pas... je le respire et c'est déjà un régal.<br /> <br /> Vous allez rire, mais je vais devoir investir dans un porte savon, non?!<br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> plein de bises à toutes
Répondre
A
Oups ! Michèle, I am affraid #_#) tu penses qu'il serait moins onéreux de se tourner vers une greffe de mains ? :)
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité