Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
9 août 2013

Y'a qu'un cheveu... Shampoing en barre pour cheveux fins!

Pour Moune, Catherine et toutes celles qui ont les cheveux fins, voici ma recette de shampoing en barre.

Ce shampoing convient aussi très bien aux tous petits et un peu plus grands qui, eux aussi, ont les cheveux fins.

De plus, ce shampoing ne coule pas, ce qui fait le bonheur de nos chères têtes blondes et de leurs mamans.

La recette est toute simple mais très efficace. Approuvée par un certain nombre de personnes qui ont les cheveux courts, fins et... raplaplats!

 

Dès, la deuxième utilisation, les cheveux retrouvent un certain volume.

Plus la peine d'utiliser une crème ou tout autre produit hydratant pour faire gonfler les cheveux car ils ont retrouvé leur volume.

La gaine du cheveu est hydratée et donc : fini les cheveux secs.

On dirait que je vante les effets d'un produit miracle.

Et bien Mesdames et Messieurs ; c'est le cas, vousnavezplusqua!!!

 

P8040611

 Pour les grands

 

 

La recette :

100 g d'huile de canola

100 g d'huile d'olive

100 g d'huile de noix de coco

50 g d'huile de ricin

25 g de beurre de cacao

Soie dans l'eau + soude caustique

 

Ajouts à la trace :

1 c. à soupe de crème à 35 %

1 c. à thé* d'huile essentielle d'eucalyptus radiata

1/2 c. à thé d'ylang ylang

 

Surgraissage à 5 %

 

 

 

 

P8040615

 Pour les petits

 

 

P8040617

 Pour celles et ceux qui sont devenus très grands

 

 

Toutes les personnes qui ont essayé cette version de shamping en barre en redemandent!

A vous de m'en donner des nouvelles.

 

* Erratum : 1 cuillère à thé et non à soupe comme je l'ai écrit initialement. Toutes mes excuses pour cette erreur de transcription. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Mickaella,<br /> <br /> <br /> <br /> Loulou, l'auteur de cette recette indique qu'elle est adaptée aux cheveux fins. <br /> <br /> N'hésitez pas à lire les commentaires afin d'avoir le retour d'autres lecteurs et peut-être... vous lancer à la faire.<br /> <br /> Rien ne pourra remplacer l'expérimentation sur vos propres cheveux.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous serons très heureuses de lire votre avis en retour ;)
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai les cheveux mi-longs, fins, et j'aimerais savoir si cette recette est OK?<br /> <br /> <br /> <br /> Elle me tente énormément!<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
M
CathGM<br /> <br /> <br /> <br /> - Les quantités de soude caustique en sont généralement pas indiquées dans nos recettes afin que les lecteurs s'habituent à les calculer eux mêmes.<br /> <br /> Tout est dit ici pour vous aider si vous n'avez jamais fabriqué de savon:<br /> <br /> http://www.potions-et-chaudron.com/archives/2007/02/20/4049434.html<br /> <br /> <br /> <br /> - La soie dans un savon se sent très bien comme un améliorant et il procure une mousse douce et glissante.<br /> <br /> Il n'y a pas d'indications précises de la quantité , il vaut mieux acheter de la soie tussah qui permet d'en mettre sous forme de petites fibres que l'on coupe au ciseau.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon acheter un peu de tissu de soie très fine et non colorée dont vous mettrez un morceau d'environ 2 cm carrés coupés en petits bouts.<br /> <br /> <br /> <br /> Parfum en parle sur son blog:<br /> <br /> https://madameparfum.wordpress.com/2011/10/09/de-la-soie-tussah-dans-les-savons/
Répondre
C
Bonjour, je viens de découvrir votre blog via pinterest. Je m'intéresse au shampooing barre et j'ai justement les cheveux fins... <br /> <br /> Il y a une chose qui m'intrigue c'est la soie dans l'eau et la soude caustique quelle quantité... Je ne comprends pas la soie c'est un ruban pour tenir le savon ? Ou alors comme ingrédient mais sous quelle forme ? Je suis perdue et novice merci de m'aider à comprendre.<br /> <br /> J'aimerais essayer. Merci. CathGM
Répondre
L
Anita, oui, il s'agit bien d'un morceau de soie que je mets dans l'eau qui servira à diluer la soude caustique. La taille du morceau de soie est environ de 5 cm X 5 cm.<br /> <br /> Pour ce qui est du poids de la soude, pour le calcul, il faut passer par un calculateur. <br /> <br /> Personnellement, j'utilise "soapCalc".<br /> <br /> Vous pourrez remarquer que pour les quantités de soude, ces dernières ne sont jamais données dans les recettes de ce blog collectif. C'est un principe de précaution qui est appliqué par toutes les personnes qui publient sur Potions. <br /> <br /> Merci pour ton passage par ici.
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité