Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
17 mai 2013

Savon nouveau aux pissenlits

          Vite ils commencent à monter en graine! Pour cette recette, il faut à peine cinq fleurs pour enjoliver le savon.

J'ai déjà mis du pissenlit dans un savon pour jardinier en faisant infuser les pétales dans l'huile de coco. Les pigments jaunes passent dans la graisse et persistent bien mais cela demande beaucoup de fleurs pour une couleur soutenue.

 

DSC05655

  DSC05656

 

         

       Pour le savon nouveau, j'ai simplement ciselé les pétales pour les introduire dans les huiles chaudes avant de mixer.
5 pétales pour 1200g d'huiles à saponifier, c'est peu car je n'apprécie pas trop de fleurs dans la masse.

Je ne trouve pas cela joli, ça me brouille la vue que j'ai déjà mauvaise ^_^

 

Formule du Savon nouveau aux pissenlits

31% huile de coprah bio
27% huile de palme bio
22% huile de soja raffinée
20% huile d'arachide raffinée

Eau et soude en perles pour un surgras de 8%

5 capsules de vit E pour 1200g d'huiles
2 petites cuillères à soupe de miel de pissenlit auvergnat (merci Emadra)
5 pétales de pissenlit découpés finement

HE de poivre noir Madagascar (20ml), orange 10 fold Soap session kafée (10ml), petit grain bigaradier Cevenat (10ml)


DSC05654

         

 

              Le miel de pissenlit d'un jaune pétant et d'une belle épaisseur est un cadeau de Miss Ed qui viendra certainement vous dire où, qui, quoi, comment.

J'ai mis le fond qu'il m'en restait dans la pâte à savon après l'avoir légèrement liquéfié.

Le pissenlit peut être mis dans un savon sous forme de macérat huileux, d'infusion de fleurs et/ou de feuilles, de pétales ciselés... Tout est bon dans le pissenlit (même la racine).

Le savon au pissenlit de Natalia

 

             Dans le moule rectangulaire qui contenait la plus grande partie de la pâte à savon, il y a eu une phase de gel qui permet de mieux observer les morceaux de pétales. Leur couleur ne bouge pas et reste jaune à l'instar des pétales de calendula.

 

 

DSC05629DSC05624

 

 

         Dans les moules ronds, ils sont moins perceptibles mais je les trouve plus jolis à regarder d'autant plus que le tampon branche d'olivier que j'adore leur sied à merveille.

Mais .. il n'y a pas d'huile d'olive dans le savon!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes remerciements à toutes!
Répondre
S
Magnifique savon , sobre, simple et élégante !
Répondre
I
Quel savon joli et délicat !<br /> <br /> Merci Michèle :-)
Répondre
E
Sorry elle refusait
Répondre
E
Et encore, soft ma description ;) car elle refusais de me vendre ton miel de Bourdaine et Ronces , j'ai du supplier !!!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité