Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
24 avril 2013

Karigan crème pour les coudes

C’est tout de même gratifiant lorsque votre entourage complimente la douceur de votre peau.

 

Le questionnement est toujours identique.
Comment fais-tu ?
Que me dissimules-tu ?
Quels sont tes produits miracles ?
Tes secrets ?  …

 

Mes réponses sont invariablement les mêmes et point de miracle il y a !

Puisque ma routine est pourtant simple et conventionnelle.

- MON Savon fabriqué par mes copines ou moâââ, j’utilise !
- MON inséparable scrub body, j’abuse !
- MON lait ou crème body, je n’oublie pas !

Sauf que, récemment, le soleil faisant enfin son comeback, affublée d’un top manches courtes pour fêter l’avènement.
Damned !

Je me rends compte que mes coudes sont rugueux, rêches, granuleux, râpeux, abrasifs

 

En parlant toute seule et à haute voix, oui, c'est ainsi depuis toujours !
N’importe où, c’est parfois déroutant pour autrui qui me le fait remarquer, atterré, dans les magasins !
Auquel je réponds : Absolument madame, j’en suis parfaitement consciente, c’est pour mieux m’écouter !

Parce que quid de ma peau douce et de ma notoriété familiale !
Une fumée de paille ! Certainement pas.

 

N’étant point une formulatrice mais plutôt une copiteuse qui s’inspire et adapte.
Je file me balader dans les annales du château Potions avec dans l’idée d’intégrer la merveilleuse huile d’argan pour ses fabuleuses qualités : nourrissante, régénérante, émolliente, restructurante, assouplissante, fortifiante, apaisante …

Ainsi que le CO2 de Myrrhe, joli cadeau de Bilby.
Il a l’odeur merveilleuse de l’huile essentielle qui, entre autre, à une action cicatrisante cutanée remarquable.
Indispensable donc, dans ma recette.

Dans les méandres, mes yeux papillonnent, mes cils battent la chamade et ma voix me reparle pour reproduire le Beurre d’argan crémeux pour les pieds, l'huile d'argan (1) de Michèle qui serait parfait pour mes moches pliures au milieu du bras, tel un Shar Pei sans poil.

Seulement, je n’ai pas beurre de carnauba, plus d'eau de néroli ni d’émulsifiant végétal ni CO2 de calendula !

Pas grave, face à l’urgence de la chose, vous pensez bien que je n’avais ni le temps de passer commande ni attendre sa réception alors que mes tiroirs sont garnis pour substituer ;)

 

IMG_2760

 

 

La formule de Karigan crème pour les coudes

 

- 12 HA bambou bio
- 14 aloe vera en ampoule Superdiet
- 1 teinture rose agrumes (cadeau « parfumesque » de Venezia, malheureusement la fin du flacon)
- 22 eau Mont Roucous
- 4 glycérine bio
- 2 lactate de sodium (cadeau de Michèle)
- 2 allantoïne
- 1 sève de bambou

- 3,5 VE
- 2 cire d’abeille jaune en feuille
- 1 alcool de lanoline
- 1 alcool cétylique
- 5 beurre de karité (le fabuleux de Michèle)
- 14 HV argan bio
- 4 HV coco des Philippines (superbe cadeau odorant de Venezia)
- 2 squalane
- 5 IPP
- 0,2 anti-ranz

- 1 HV bourrache/onagre bio en gélules
- 1 CO2 de myrrhe et framboise (Bilby)
- 0,5 vitamine E
- 1 HE
- 0,8 ecogard

 + ou - acide lactique

 

Synergie d’huiles essentielles (gouttes)

Très inspirée du Beurre d'argan crémeux but non préparée à l’avance ;)  

- 10 petitgrain mandarine bio Sevessence
- 8 lavandin bio
- 4 patchouli
- 4 petitgrain bigarade bio
- 4 orange amère bio

 

IMG_2761

 

Arghhh, Karigan se mérite puisqu'il faut patienter une bonne dizaine de jours pour obtenir la texture finale qui est douce, velouté, glissante, nourrissante et hydratante.

La peau l’absorbe rapidement sans trop de sensation de gras sur le moment.
Elle peut également s’appliquer sur et sous les pieds ainsi que les genoux.

Oh yé le soleil, t’as vu comme mes coudes sont beaux et lisses.
Alors t‘as intérêt à briller de tous tes rayons, sinon fais gaffe, je viens te chercher !
Non mais, avec le mal que je me donne pour arborer la tête haute mes tenues estivales ;)

 

Dîtes les copines, même si le coude n'est pas le plus beau membre de notre corps ni très accessible sans contorsionner son bras à l'envers, y consacrez-vous un peu d'attention ?

Non ? moche !

Vous savez ce qu'il vous reste à fabriquer et venir me relater vos impressions ainsi que la bande comploteuses ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci énormément Catherine pour ton retour :D<br /> <br /> Tu doses la graisse de canard à quel %
Répondre
C
Emadra, tu verras, la graisse de canard donne vraiment de bonnes crèmes bien nourrissantes ; je l'aime pour les produits destinés aux pieds.
Répondre
E
;) Michèle<br /> <br /> Hum vais tenter graisse de canard à environ 2% + cire florale
Répondre
M
Ben chez moi Miss Ed en une application de ta crème, j'avais les coudes lisses et sur la durée. Du coup j'ai continué régulièrement et c'est très efficace pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Venezia ne fait pas l'âge de ses coudes et toi tu fais plus que l'âge de tes coudes? Vous êtes rigolotes!<br /> <br /> ;)
Répondre
E
De la graisse de canard Venezia !<br /> <br /> Il me semble avoir déjà lu sur ton blog ou ici, la graisse d'oie pour les pieds, il me semble.<br /> <br /> Bref, vais m'en procurer car ce soin est bien mais pas suffisamment réparateur sur le long cours.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle chance d'être épargnée des coudes moches.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci merci
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité