Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
6 décembre 2012

Habit de Soie, si soyeux : huile sèche pour le corps

Formulé vite fait à la suite de l'élixir marin de Michèle, dans la course non perdue de jolis cadeaux à offrir.

Je serais donc brève mais avec souplesse et je l'espère grâce, telle une patineuse glissant sur cette précieuse vague des huiles sèches et voluptueuses.

Une pensée, une formule pour celles et ceux qui ne veulent, ne peuvent faire flamber la CB, mais qui découvriront dans leurs placards, des ingrédients achetés aux temps du porte monnaie pansu. Des ingrédients de substitution à portée de mains, juste oubliés.

 

 

Formule du Si Soyeux

50% huiles végétales d'Abyssinie, Moringa, Baobab
(vrai cadeau africain de Michèle) au toucher sec et confortable

30% huiles végétales d'Olive sicilienne et Sésame (cadeau de Venezia)

10% propanediol dicaprylate (un des esters de héliocosm)

3.5% Huile composée à la lavande et Néroli de Puressentielles

3% Talc HLC

2.5% Fluidlecithine de ma Kayacaramel, une pure merveille
(oui, Kaya aussi est une pure merveille)

0.5 Vitamine de chez Zinette

Un poil de mica bronze AZ, que j'aurai dû mêler intimement au talc, plutôt que dans les huiles

Synergie d'he coulée, fondue, sur un mélange de thés offert par Eloysis
selon la méthode de Kayacaramel que je vous invite à visiter sur son blog

Cette synergie sur thés comprend, de l'huile essentielle de Bois de Ho et du Davana

 

 

DSCN1741DSCN1753

 

 

 

Un petit topo? 

Le choix des huiles, celles que vous voulez, alliant propriétés restructurantes, antioxydantes, toucher sec, habillantes, riches en tout et bonnes à tout

Talc HLC, la lécithine permet au simple talc d'émulsifier en douceur et le talc lui, un toucher poudré et absorption du gras

La fluidlécithine, je vous invite à lire et relire les propriétés de ces lécithines chez Lucas Meyer

Pas de Talc HLC? essayer un mixte de Lauroyl lysine et lécithine AZ à petites doses

Ou alors, un petit 2% de natrasorb (boit les huiles) et encore un peu de lécithine.pourquoi pas la Lysolécithine aussi

Bien entendu, vous veillez à introduire vos actifs précieux à petite chauffe, vous jonglez comme en cuisine, bref, vous vous amusez quoi!

Sur cette formulation, j'ai à peine chauffé mes huiles, aux environs de 40°, juste pour dissoudre harmonieusement le Talc HLC.

Voila, c'est ainsi que j'ai procédé, réfléchi, détourné, mélangé pour obtenir mon petit soyeux, fait avec ce que j'avais en boutique.

 

 

IMG_2251IMG_2253

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Michèle, nos messages se sont croisés :)<br /> <br /> <br /> <br /> Yulaan, grâce à une personne de mon entourage proche, j'ai testé cette huile en plein été et uniquement sur le corps. <br /> <br /> Il m'est difficile d'effectuer une comparaison car je considère, peut-être à tort, l'huile prodigieuse pour le corps même si elle est également préconisée pour le visage et les cheveux. <br /> <br /> Alors que l'habit de soie de Mlk est pour moi plus un élixir visage doux et soyeux et je me répète sans sensation de gras. <br /> <br /> Pourtant je déteste le gras sur le visage ! <br /> <br /> Après un produit "huileux" ne s'applique pas en grande quantité mais plutôt quelques gouttes par effleurement en massage du visage. <br /> <br /> Aussi, je le comparais un peu plus à la ligne Aromessence de Décleor que j'ai utilisé il y a fort longtemps. <br /> <br /> Ce n'est que mon avis
Répondre
Y
Combien en as-tu mis ? c'est extra que ça reste sprayable, la lécithine me semble incontournable dans un soin de ce type.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ;)
Répondre
L
Yulaan, je réponds à ta dernière question OUI ça reste sprayable même avec de la lécithine G Detout si tu lui as laissé le temps de se dissoudre avant de l'incorporer à ton mélange. Et tu peux même monter au delà de 1% sans problème. J'ai testé et approuvé ! Bises
Répondre
Y
Emadra,<br /> <br /> <br /> <br /> comment est ce sérum par rapport à l'huile dite prodigieuse justement ? car il ne contient que peu d'ester huileux alors que l'huile dite prodigieuse en est majoritairement composée. Est-elle aussi sèche ?<br /> <br /> <br /> <br /> Michèle,<br /> <br /> <br /> <br /> je nuancerai un peu l'avis de mlk à propos des lécithines dans les huiles car je trouve qu'elle aussi apporte du soyeux et du pénétrant, donc une sensation moins grasse que si elle n'était pas là. En revanche, je suis d'accord, elle est ne tempère pas le gras comme peu le faire une poudre qui donne vraiment un toucher duveteux et poudré.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai néanmoins pas le même recul et la même expérience de la lécithine que Mlk. Je n'ai jamais testé que la lécithine poudre de G.Detou dans une huile, pas la fluidlecithine qui est encore bien différente je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Mlk,<br /> <br /> <br /> <br /> ton huile avec mica reste sprayable ? il me semble que ton mica est celui d'AZ. Crois-tu que ton huile resterait sprayable avec la lécithine poudre de G.Detou à 1% à la place de la fluidlecithin ?
Répondre
I
Ah, j'adore cette huile, cette façon de véritablement sublimer les ingrédients, tes trouvailles, tes détournements !<br /> <br /> Ton choix d'huiles est excellent et, de plus, l'huile de moringa est bonne maman de nos parfums et synergies parfumantes.<br /> <br /> Tu as utilisé le davana qui me paraît susceptible de faire chavirer les sens, oui !<br /> <br /> J'ai quelques trésors de Kayakaramel que je dois apprêter de façon incontestable et adéquate...<br /> <br /> Avec toi, on a le nez dans les plantes, on les vit, on les respire.<br /> <br /> Quant au Natrasorb parfumé de Venezia, je n'ai pas encore eu le courage de le sortir de sa boîte où je le sniffe régulièrement !
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité