Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
4 janvier 2013

Huit huiles secrètes

                  J'ai voulu accompagner chacun des huit jolis savons d'une petite fiole d'huile parfumée à passer sur les points de pulsation. C'est un mélange que j'avais composé le 26 novembre au départ avec 8 HE pour rester dans la symbolique de ce chiffre puis j'ai arrondi le parfum avec la note ambrée de l'absolue de ciste afin de le sophistiquer et le rendre un peu plus durable.

J'ai le sentiment d'avoir raté la première note un peu trop "feuille de violette" à mon goût mais passés les premiers instants j'adore le résultat. Il faudrait peut-être le diluer plus encore.

 

 

DSC05373

 

 

 

               C'est une senteur à peine fraîche, délicatement ambrée et posée sur huile de jojoba selon une formule secrète. Non, pas si secrète finalement puisque je vais vous en donner la formule très exacte.

 

        

Formule des Huit parfums secrets sur huile

En gouttes

24 bergamote bio Florame (*)

12 sauge sclarée bio Sevessence

8 santal blanc bio Indonésie Florame

8 ylang ylang bio Sevessence

4 absolue de fêve tonka bio Primavera

4 orange douce bio Essenciagua (*)

2 vétiver bio Astérale

2 absolue de violette feuilles Myrtea

2 absolue de ciste ladanifère (Missmiss)

Huile de jojoba bio qsp 10 ml

  (*) Huiles photosensibilisantes. Ne pas s'exposer au soleil après exposition

 

             Le chiffre 8 est le symbole mathématique de l'infini quand il est écrit couché, il évoque la renaissance dans la tradition chrétienne et serait le symbole de l'amour et de l'amitié chez les Pythagoriciens.

Les chiffres et les nombres en ont inspiré plus d'un avec des représentations plus ou moins ésotériques; Je choisis ces 3 là qui m'inspirent plus le symbole de l'offrande de quelques présents à 10 8 blogueuses en période de Noël.

Source

 

huit

 

            Cette huile est concentrée à environ 20% d'huiles essentielles.

Elle peut donc servir de parfum ou être utilisée diluée dans un autre cosmétique si l'on apprécie sa senteur. Libre à celles qui en recevront de s'en servir à leur guise.

Je l'ai conditionnée dans des flaconnettes en verre fin muni d'un bouchon en liège que j'ai scellé avec un peu de cire d'abeille bio. Elles portent autour du cou une écharpe en ruban gris parce qu'il fait froid ^_^

Ruban recyclé d'un présent d'Emadra qui nous dévoile comment bien emballer nos cosmétiques naturels

 

              J'ai envoyé l'huile après seulement quelques jours de maturation, c'est trop court, le parfum devrait se bonifier dans les semaines qui viennent.

Bonne année à tous!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui tiens, je suis membre des SIMPLES et je n'avais même pas penser à chercher de ce côté, pfff...<br /> <br /> Je fais de toute manière une sauvegarde de tous les fournisseurs que tu cites dans tes articles et m'en vais sur le champ jeter un oeil au site des "simples pluriel"!<br /> <br /> Merci pour tes bons conseils Michèle :)
Répondre
M
Svava, je cire généralement les fournisseurs d'HE dans les messages. Tu pourras les retrouver au fil des recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais avec Florame, Sevessence, Astérale, Myrtea, Vitalba ... tu as déjà pas mal de choix.<br /> <br /> Tu trouveras une sélection d'HE et HA des producteurs du syndicat des Simples dont nugier chez Simples pluriel. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.simplespluriel.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Cela te permet de ne pas multiplier les frais de port si tu ne peux te déplacer sur les salons.
Répondre
S
Bonjour Michèle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je retiens déjà les boutiques en ligne que tu cites dans ton article, en connais-tu encore d'autres? En outre, j'imagine que telle he/absolue sera probablement plus intéressante chez X, telle autre chez Y...<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue utiliser actuellement surtout les extraits d'AZ, et les he de mon magasin bio ou de la pharmacie. en cas de dépannage. Pour l'hygiène et la santé, tout ça fait très bien son boulot, mais pour l'aspect parfumerie, c'est plutôt décevant...<br /> <br /> <br /> <br /> Quitte à débourser, autant le faire bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Svava
Répondre
M
Merci Irène.<br /> <br /> Le santalum album de Florame vient d'Indonésie. Il est très correct, on a de la chance encore.
Répondre
I
Que c'est délicieusement joli et plaisant, féminin et délicat.<br /> <br /> Cette synergie est enchanteresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Le santal blanc devient rare ...
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité