Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
22 septembre 2012

"Baïmi Formi" : savon à la noix du Brésil

                     J'ai failli écrire savon à la noix...

L'an dernier, j'ai commandé mon cru d'eau.

Cette année j'ai commandé mon tampon à savon.

En ce mois de juin automnal, j'ai fabriqué mon savon à la noix du Brésil Baïmi Formi.

 

DSC04730

 

                  Un savon d'égotisme pur, simple tout de même car ma formule préférée je crois,  est faite de trois huiles dont coco et palme.

Afin de goûter la 3è huile souvent majoritaire.

L'huile de noix du Brésil est bonne et très fine au palais. Je n'en trouve plus à la vente en grande surface où elle était proposée en version bio.

Mon dernier flacon est à présent terminé.

 

 

Formule du savon Baïmi Formi

 

45% Huile de noix du Brésil (Les utiles de zinette)

30% Huile de coprah bio (Bilby and Co.)

25% Huile de palme bio (Bilby and Co.)

 

Eau de Michèle cru 2011

Soude caustique pour un surgras de 7%

Soie Tussah et EPP concentré

HE petit grain bigaradier Paraguay (Cevenat) et Ylang-ylang Madagascar

 

 

Trace normale, épaississement sans surprise et douceur bulleuse.

La présence de soie tussah donne un peu de glissant quand l'on frotte le savon dans les mains et apporte aussi son lot de velouté.

 

Petit grain bigaradier et ylang-ylang

 

C'est pour moi un concentré de douceur olfactive et de caresse neuronale.

A parties égales, il persiste bien dans les savons sans trop de modification.

A 3% dans un baume fabriqué en duo avec le savon, pour moi c'est le top de l'anti-stress à utiliser sans modération dès le matin ou pour favoriser le sommeil :

 

Baume Baïmi Formi

- 1g cire d'abeille blanche bio (Aromantic.co.uk)

- 8,7g huile de jojoba bio

- 0.3g mélange ylang/PG bigaradier (9 gouttes)

 

Une longue douche chaude au savon Baïmi Formi suivie d'un film de baume sur les cheveux (oui j'en ai un peu quand même!) et tout le corps en insistant sur les orteils.

Et hop au dodo!

 

 

Mon eau à moi

 

Commandée chez un faiseur d'eau minérale qui a eu la bonne idée de proposer la personnalisation de bouteilles pour une somme qui semble raisonnable. Mais tout de même de l'eau à ce prix là...

J'en ai débouché une bouteille pour faire goûter à mon boy's band toujours aussi peu épaté par la chose, une autre avec des amis l'été dernier et depuis, le trésor restait caché attendant que j'en fasse un truc cosméto.

On dira très vite que cette eau a meilleur goût que l'original quand elle porte votre nom ^_^

 

 

DSC04713

 

 

Mon tampon à moi

 

Commandé chez Omar Lopez après que Chabou et Catherine en aient donné le filon.

Très professionnel, créatif et d'une probité sans pareil, le plus dur chez Omar est de faire son choix parmi les créations existantes ou de lui fournir un logo.

L'estampage se fait très aisément avec cette matière sans avoir besoin de marteau ou de force. Je pense en commander d'autres...

Crédit photo du tampon :   Los sellos de Omar

  

tampon 1

 

 

Mon savon à moi "Baïmi Formi"

 

Baïmi Formi, By me For me, By Mi For Mi, By Michèle For Michèle

Jeu de mots facile pour faire rire.

Rien d'autre à rajouter, il est comme j'aime, simple et alluré, il mousse et il sent bon!

 

 

 

DSC04728

 

                        Mais y en a plus...

            

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour HaiYen, tout est écrit dans le message.<br /> <br /> Je vous remets ici le lien direct vers le blog d'Omar qui m'a fait ce tampon :<br /> <br /> <br /> <br /> http://elomar-pasitoapasito.blogspot.fr/
Répondre
H
Bonjour<br /> <br /> votre tampon si jolie !!! pouvez vous me dit ou je peut commande le tampon SVP ? merci beaucoup
Répondre
M
C'est gentil Emadra ;)
Répondre
E
C'est bien pour toi ;) viens d'ouvrir ma boîte pas dézinguer le calque du savon.<br /> <br /> Et il est impeccable et sent divinement bon :D
Répondre
M
C'est ce que je disais, tu es folle lol
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité