Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
7 août 2012

Vogue à l'âme

 

Je suis une ilienne et la mer...Pourtant

A craché le bois d'ébène, tremblant et terrorisé sur une terre déjà blessée

Je suis une ilienne, qui n'aime  jouer avec la mer, qui n'aime son calme apparent

je suis une ilienne, qui n'aime ni plonger, ni nager, ni invectiver la dernière vague

Je suis une ilienne qui craint les profondeurs de cette immensité bleue

Et pourtant, dans ses entrailles, mon coeur a vécu mille vies et sa mort compagne

Et pourtant, sur son écume mon esprit galope et vagabonde et s'emporte

Et pourtant, si elle gronde et tempête, elle me captive , sirène ombrageuse

Et pourtant, je pourrais la contempler à en pleurer et y laisser une perle pulsé

IMG_0324

                       

IMG_0333

                                                                      

 

 

                    

 

 

 

 

Formule vague, très vague, au ressac et tumulte et veines offertes au chahut de la grande bleue

 

Pas de méthode, pas de but, une glisse allègre pour un batch de 600 grammes

220 gr huile d'olive bio

180 gr huile de coco indienne

60 gr de beurre de cacao G.detou

60 gr d'huile de ricin bio

40 huile d'arachide

40 gr huile de carthame oleique bio

200 grammes d'eau minérale et reste de pulpe d'aloe, soude pour un surgraissage de 7%

 

Cette formule permet d'avoir une trace très fine et d'ensuite pouvoir travailler différentes textures

Une coupelle emplie d'une bonne cuillère à soupe1/2 de natrasorb  dans lequel j'ai dilué une bonne cuillère à soupe d'huile à la grenade et huile essentielle de davana de Weleda

Avec cette poudre pâte parfumée, je vais aussi diluer mes oxydes dans mes 3 bechers

1 pot oxyde bleu AZ

1 pot oxyde bleu Az+ Charbon de bambou (cadeau de Isy)

1 pot avec empâtage blanc az afin de jouer sur les bleus en cours de jeu

et enfin, j'ai aussi récupéré des petites boules d'un ancien savon gris, secoués avec du mica argenté de AZ et posés sur une de mes couches bleu nuit

J'ai dû attendre presque 3 jours pour démouler , un calvaire

Une fois découpés, ils sèchent très rapidement et durcissent tout aussi vite!!!

Soap calc qualités  conditionning 58, crémeux 26 et bubbly 29

A bientôt

 

IMG_0329

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très mérité comme soap du jour!
Répondre
E
Ha les savons bleu ... je suis une fan de tes beaux bleu et de tes mots bleu... <3
Répondre
M
@Ppk merci et contente de te lire<br /> <br /> <br /> <br /> @Mimi, oui, il a durci très vite une fois découpé, et est très étonnant en texture, tu vois?<br /> <br /> <br /> <br /> @Swanee, merci beaucoup, j'en suis bien contente;)
Répondre
S
transportée , je suis. <br /> <br /> j'aime beaucoup le savon et le texte qui l'accompagne.<br /> <br /> C'est le BOS de ce samedi. <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Très émouvante ton introduction. <br /> <br /> Je pense aussi que la formule qui ne contient que du cacao comme gras durcisseur explique la mollesse du savon au départ. L'huile de coco saponifiée durcit très vite en forte proportion mais dans une formule classique sans gras spécifiquement durcisseurs (palme, karité, cacao...) il n'aide pas vraiment.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais au final après séchage complet la formule devrait être dure non?
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité