Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
30 juin 2012

Savon Mademoiselle

Ne dites jamais ...

NEVER

Jamais NEVER

 

Car il est certain qu’un jour plus ou moins proche vous changerez fatalement d’avis !

 

 IMG_1555


Comme par exemple, lorsque le "club des 3M » Mlk Michèle et Venezia vous offrent très généreusement de magnifiques savons plus précieux les uns que les autres.

En me demandant assez fréquemment pourquoi pas moâââ.

 

Invariablement ma réponse était :

Nan mes belles, fabriquer des savons, moâââ ... jamais NEVER,

non seulement je n’ai pas le temps et puis j’ai une trouille incommensurable de la soude.

Puis, j’adore recevoir vos magnifiques créations savanesques ^^^

Et j’aime aussi mes crèmes de douche, mes laits de bain …

 

 

Alors, je me demande maintenant si le « club des 3M » bien intentionné, ne s’était pas concerté, presque insidieusement, pour m’offrir leurs bulles d’amitié en quantité +++

Car vous ne savez pas qu’elles ne publient pas toutes leurs sublimes créations.

C’est moche, je sais de balancer !


 IMG_1556

 


Bref, un jour Mlk me propose de réaliser un savon chez elle, enfin plus précisément de regarder la fabrication d'un savon ^^

Sans hésiter, je réponds :

Ouiii qu’elle magnifique idée ma Mlk :)

Puis j’ai réfléchi … après !!!

En me disant tu es complètement dingue ma pôôôvre Emadra, as-tu oublié ta quasi-phobie de la soude !

 

 

C’est ainsi que j’ai suivi ma leçon de savon.

 

Grâce à un professeur sacrément généreux et patient, avec ses mots doux et rassurants m’enseignant délicatement son savoir, des gestes affirmés m’initiant chaque étape.

 

Imaginez ma fierté, vaincre ma peur de mademoiselle soude.

Et vous présenter ce magnifique savon Mademoiselle au parfum subtilement Mlkinesse

 

 

IMG_1557

 

                    

 

La formule du savon Mademoiselle

 

80 coco

08 ricin

06 palme

06 cacao

 

Décoction de menthes bergamote et poivrée, laurier et écorce de citron

 Surgraissage de départ  7%

 Surgras additionnel  13% de mâcérat menthes bergamote et poivrée, laurier, écorce de citron et thym citron sur arachide et huile anti-projection de Michèle

 + Baume odorant vanille petitgrain de Venezia

 

HE petitgrain mandarinier Vitalba et Hina de Venezia

 Oxyde minéral vert

 

 

          IMG_1548      IMG_1553      IMG_1551     IMG_1552

 

 

Merci infiniment ma belle Mlk pour ce magnifique moment gravé en moi.

Merci infiniment pour ton partage sans concession et tes conseils précieux.

Merci infiniment pour ce bel apprentissage accompagné de ta bonne humeur et tes rires



IMG_1554 

 

Sans toi, je n’aurais jamais osé  NEVER

A suivre, bientôt, mon prems savon de toute seule, tout de même sous l’œil protecteur de mon ange gardien :)

 

Et je réfléchis déjà à mon prochain savon de vraiment toute seule ;)

 

 Car je l’ai ce frisson d’incertitude et de création.

Même si j’aime beaucoup moins cette attente interminable de découvrir ce que l’on a fabriqué avec amour

 

 

C’est grave ?

Pensez-vous que je sois foutue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A yé Michèle, je l'ai fait :)<br /> <br /> Hummm, délicieuse soude et ses caprices à gloutonner presque tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison de rappeler les règles de sécurité à suivre impérativement.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant, j'éprouve et ressens cet inconnu du résultat ainsi qu'apprendre la patience ;)<br /> <br /> Mais le bonheur est sur le chemin :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est exactement cela Loulou, dès que je regarde qq chose, je pense à un savon ;)<br /> <br /> Même si suis très certainement foutue, suis trop ravie de connaître ce moment de création <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Chabou, notre poétesse est une belle âme qui fait des merveilles
Répondre
C
Bienvenue au club, Emadra et bravo pour ce duo avec Mlk, notre poétesse qui fait de si belles choses.
Répondre
L
Et oui Emadra, tu es "foutue"!!! Mais tu verras, cela va être pour ton plus grand bonheur et un peu aussi le notre.<br /> <br /> Tu en as de la chance, MLK comme professeur. <br /> <br /> Ce savon "Mademoiselle" est superbe.<br /> <br /> A partir de maintenant, impossible de voir la vie comme avant... Chauqe fois que tu poseras tes yeux sur un contenant, un emballage, ou n'importe quoi d'autre... tu penseras SAVONS!
Répondre
M
Tout le monde pense qu'effectivement c'est foutu. Surtout que tu sais déjà faire la différence entre les rendus des corps gras une fois saponifiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te félicite d'avoir bravé ta peur de la soude et surtout si je peux me permettre un conseil, il faut en faire très rapidement d'autres toute seule et ne pas reculer le moment de maîtriser ça. <br /> <br /> <br /> <br /> Les règles de sécurité sont les seules à ne jamais outrepasser. <br /> <br /> Tu peux laisser faire ton imaginaire pour tous les mélanges d'HV et corps gras, cela donnera toujours du savon.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma chère Emadra je te souhaite tout le bonheur du monde et attend avec impatience le savon de toi toute seule.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
Jazz, le chemin est encore long car suis vraiment une débutante et je bave d'admiration en regardant tes créations ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Soleilsourire, j'adore ton pseudo, et suis ravie de rejoindre le club<br /> <br /> <br /> <br /> Ma Mlk, je t'adore sincèrement mais tu es vraiment beaucoup trop élogieuse.<br /> <br /> Et j'ai encore quelques "batch" à réaliser pour fabriquer des savons comme je suis à l'aise avec les bougies, même si ton enthousiasme me donne des ailes.<br /> <br /> Et je confirme que c'est une passion qui rend accro.<br /> <br /> Sais-tu que j'ai presque tout le "matos" grâce au suédois ;)<br /> <br /> La lueur qui m'anime est la tienne.<br /> <br /> Suis reconnaissante de ton savoir qui m'impressionne et me ravie<br /> <br /> Gros bisous Mademoiselle<br /> <br /> <br /> <br /> Alikea, je ne sais pas bien me soigner et très franchement je n'en ai pas très envie ;)<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Colchique, tu es toujours très enthousiaste :)<br /> <br /> C'est une nouvelle histoire que je débute, entremêlée de bonheur et trouille car je ne maitrise pas du tout le sujet, mais c'est passionnant d'apprendre.<br /> <br /> Tu sais la recette est celle de Mlk et j'ai regardé faire.<br /> <br /> Tu as absolument raison de préciser que j'ai beaucoup de chance car sans ma Mlk je n'aurai jamais osé<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine, tu confirmes que je suis atteinte et très malade moi aussi.<br /> <br /> C'est une sensation très différente que de réaliser une émulsion.<br /> <br /> Merci pour tes encouragements :)<br /> <br /> <br /> <br /> Re ma Mlk, c'est vraiment grâce à toi :)<br /> <br /> Ed qui fait ploc ploc non pas dans les vagues (eau à 16° !!!) mais dans les flaques d'eau du ciel ;)
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité