Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
22 avril 2012

Crème visage peau mature à la vitamine C

Je trouve cette crème très hydratante, émolliente et nourrissante.

C’est une crème qui laisse un fini mat sur ma peau et qui peut à mon avis convenir aux peaux mixtes comme aux peaux sèches.

J’apprécie le coco caprylate dans les cosmétiques pour les cheveux, mais je ne l’apprécie pas du tout même faiblement dosé dans un cosmétique pour la peau, car il laisse à sa surface un vernis brillant très tenace.

Avec l’isopropyl palmitate pas de brillance sur ma peau. On trouve l’isopropyl palmitate chez les Utiles de Zinette.

Grâce à la vitamine C, ma crème me donne un teint plus lumineux au bout de quelques jours.

La spiruline dans ma crème n’a pas été mise dans le but de la colorer, mais pour les bienfaits qu’elle apporte.

Je n'ai pas réussi à faire ressortir la couleur verte dans ma première image avec mon appareil photo.

 

Ci-dessous, photo de ma lanoline :

 

DSCN7099

 

Recette

Phase aqueuse : 

68,3 % eau de source
1,5 % glycérine végétale
1 % lactate de sodium
0,5 % acide hyaluronique
0,2 % amigel
2 pointes de couteau de spiruline 

Phase huileuse :

5 % beurre de karité
2 % isopropyl palmitate
5 % huile de rose musquée
5 % huile de macadamia
1 % lanoline
7 % cire n° 3 

Ajouts à froid :

1 % miel de Manuka
1 % vitamine C stabilisée
0,5 % vitamine E
0,5 % phénoxyéthanol
0,5 % huile essentielle d’Ylang Ylang


DSCN6938

DSCN6955

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sylvie, je viens de vous vouvoyer ailleurs... Je ferai un effort, promis ^_^
Répondre
S
merci Michéle pour le tuyau ,dans quelques jours j aurai cette fameuse lanoline!!j ai trouve assez facilement une pharmacie qui va me la procurer.à moi les cremes bien nourissantes.vous pouvez me tutoyer( n est ce pas la regle sur les blogs?).<br /> <br /> bonne apres midi .
Répondre
C
Michele, merci beaucoup et je suis très contente que ma crème te plaise.. ;)
Répondre
M
Tout est arrivé en excellent état Colchique.<br /> <br /> Je continue l'utilisation de ta crème avec le même étonnement joyeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viendrai sur ton blog parler des savons quand ceux de Mlk auront un peu fondu (ils sont très très durables ^_^ ses 80% coco )
Répondre
C
Michele, merci beaucoup pour ton retour que je trouve très intéressant ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai toujours très peur en envoyant une crème par la poste et je suis contente de voir qu'elle n'a pas trop souffert.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mis deux graisses animales mais en réalité j'en compte qu'une seule l'autruche, car la lanoline même si c'est une graisse animale a des propriétés que je trouve très différentes par rapport à toutes les autres graisses.<br /> <br /> <br /> <br /> La lanoline est pour moi le meilleur ingrédient testé jusqu'à présent pour une émollience et un repulpage maximum. Je trouve également que la lanoline laisse la peau très douce.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, pour une peau mixte pas trop mature, cette crème peut ne pas être adaptée en usage régulier.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais acheté mon huile essentielle de rose dans une pharmacie qui faisait ses préparations. C'est une huile essentielle qui m'avait été vendue au détail, donc je ne connais pas la provenance des roses.
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité