Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
20 janvier 2012

Trio de Baumes colorés

  0000000440_P1230992

 

Les baumes ! Tout un monde n’est ce pas !

Thérapeutiques bien souvent pour le Docteur M

Parfumesques, envoûtants  et gorgés de spiritualité pour PPP

A lèvres pour les gourmandes

A pieds pour les fatigués

En barre pour les pratiques ordonnés

A corps et à âme à l’évidence pour tous

Puisque charnels, réconfortants, régressifs, amoureux et plantureux

 

J’aime les baumes de mes copines, habités de leurs émotions

J’aime aussi les miens, y mêlant toutes les teintures et macérats qui fondent mon approche cosmétique

J’aime aussi épater

Non ! pas épater !

J’aime trouver de bons plans à partager, ne suis-je pas Mlk les bons tuyaux ?

C’est en flânant sur ce site riche d'informations, novateur, explicatif et extrêmement ludique, de liens en liens que j’ai déniché une association de cires et esters  fort plaisante à mon goût

Et cela tombe fort bien aussi car, en acheteuse presque gravement compulsive

J’ai dans mes placards des trucs et des machins, pour faire des bidules et choses et tester des formules natives ou pas.

Et, si je n’ai pas, alors je compose et recompose en prenant mon Inspiration Inspirée de...

J'aime bien moi, revendiquer mes sources d'inspiration, je trouve que c'est un geste fort amical et reconnaissant et profondément quoique l'on puisse en penser gratifiant et enrichissant

Alors formule fortement "copiée" chez Gattefossé et amicalement inspirée par et pour la Reine des baumes 

Dans les formules Gattefossé, j'ai retenu l'association de : Cire de ricin + VE + Esters cireux qui permettent de jouer sur le toucher, l'émollience, la tenue... Le long lasting !

Ces formulateurs ont non seulement une prose très poétique mais aussi une intelligence cosmétique technique, explicative  qui semble t'il me manque ;)

Alors, je vous conseille d'y flâner et d'y puiser toutes les explications techniques qui me font défaut et repasser encore demander des petits plus au Dc M. et peut être même à moi.

  

P1230993 P1230994 P1230995

 

Formule du trio de baumes colorés

 

Jaune le réparateur

47 macérat de tomates et poivrons bio sur coco fractionné

15 dicaprylyl carbonate heliocosm

15 macérat de camomille calendula sur olive, colza, tournesol bio

5 macérat de millepertuis sur olive bio

5 urucum sur hv de coton bio

5 tribehenin (ou synchrowax chez Huiles et Sens)

5 VE, un co émulsifiant que j'aime à détourner de sa dulcinée habituelle

2.5 cire de ricin (on en trouve maintenant chez Zinette)

CO2 argousier et arnica

Huiles essentielles : lavande, monarde, myrrhe


La rose e la verte sont formulées avec le meme système émulsif et à mon gré pour la danse des macérats et les synergies d'he

J'ai pu laisser libre court à mon imagination, à mes émotions, à ma sensibilité personnelle, à mes connaissances 

en m'inspirant de...;)

Si des professionnels de la profession, mettent à disposition de l'internaute leurs formules hyper sophistiquées 

serions nous plus "royalistes que le roi"?

Que nenni, la seule prétention me motivant et je le sais nombre de passionnées cosméteuses est et restera  le PARTAGE sans équivoque et pour toute monnaie sonnante et trébuchante des fleurs, des plantes, des parfums, des vols ...d'oiseaux et de papillons

me combleront et l'avis de mes testeurs of course

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mlk c'est le baume que j'ai fait à partir de ton lien :<br /> <br /> http://www.gattefosse.com/media/document/sk_1025_1.pdf<br /> <br /> <br /> <br /> il vieillit magnifiquement, c'est bluffant!
Répondre
E
T'inquiète, je ne suis pas très loin ma Mlk :)<br /> <br /> Viou c'est exactement cela, un baume lèvres tirant comme le rouge à lèvres.<br /> <br /> Pour cela il me faut des stilletos ;)<br /> <br /> Toi aussi tu me manques, à bientôt belle
Répondre
M
Lys Blanc merci à toi de repasser par là et du retour<br /> <br /> Soignes toi bien belle rousse et j'espère que tu trouveras un peu de réconfort, au moins avec les couleurs<br /> <br /> <br /> <br /> Emadra<br /> <br /> Mais où étais tu donc<br /> <br /> En promenade de motarde<br /> <br /> Je suis ravie que ces baumes te conviennent et je pense que tu peux à partir de cette formule, te faire un très joli baume à lèvres, un peu tirant comme les rouges aux lèvres, grâce au synchrowax<br /> <br /> On attend ta formule et interprétation<br /> <br /> Et j'aime beaucoup ta façon de chanter mon bouquet floral et le voisinage copinage d'avec PPP<br /> <br /> Ah! tiens tu me manquais et manques<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Comme Chabou, je ne suis pas une grande adepte de baume hormis pour mes lèvres gercées, qui m’est un soin de survie pour l’hiver.<br /> <br /> Seulement voilà, PPP et toi, vous chamboulez tous mes aprioris sur le « gras » d’un baume.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton tryptique me transporte dans ton univers magique de couleurs acidulés, de synergies envoutantes ainsi que ta verve poétique rock.<br /> <br /> Tu démontres qu'il est possible de formuler un baume NON gras.<br /> <br /> Je peux témoigner car j’ai l’honneur de les avoir reçus en cadeaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces baumes sont des fondants de délicatesse qui pénètrent la peau sans sensation de gras puis laissent un sillage de douceur olfactive immense.<br /> <br /> Je ressens les mêmes parfums que PPP.<br /> <br /> Le rose, baume plaisir, est complètement régressif comme une légère fraise tagada.<br /> <br /> Le jaune, baume réparateur, est floral avec la camomille.<br /> <br /> Le vert, baume des bonnes femmes, est végétal comme l’herbe fraîche aromatique de sauge.<br /> <br /> <br /> <br /> Des milliers de mercis pour ce magnifique partage collectif de passion des fées qui colorent nos vies avec les couleurs de l’amour et de l’espoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre des ingrédients que je ne connais pas, notamment le syncrowax, qui m’encourage à suivre tes escarpins vernis.<br /> <br /> J’imagine déjà un baume à lèvres qui aurait le même glissant et les petits copains plaisir et bonnes femmes.<br /> <br /> En attendant, je vais vadrouiller chez Gattefossé
Répondre
L
Une vraie merveille que les baumes de Mlk<br /> <br /> Les couleurs sont superbes,le parfum discret mais raffiné...<br /> <br /> Pour ceux qui n'aiment pas les baumes,je ne peux que conseiller d'essayer car la pénétration est extrêmement rapide. Ma puce à pu l essayer et en 2 jours,il n y avait quasiment plus rien (tu m avais dit que je pouvais donner le baume à mes filles). Couverte de boutons et en pleine crise de dishydrose, je vais pouvoir te donner mon avis sur l'aspect cicatrisant et calmant hé hé.<br /> <br /> Pour la recette à proprement parler, je n y comprends pas grand chose...à étudier et essayer donc...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité