Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
18 octobre 2011

Flower power, le savon du hippie

              Plein de couleurs et un tampon de fleurs pour évoquer le mouvement hippie.

Un savon aux couleurs psychédéliques grâce aux colorants néons pour savons. Je les ai dosés faiblement pour ne pas avoir un savon difficile à utiliser sous la douche.

 

DSC04186

              

                   La formule est simple et sans chichis avec des corps gras qui donnent un savon clair et moussant (coco, palme, son de riz).

 

Formule du Flower power soap

 

- 40% huile de son de riz

- 30% huile de coco bio

- 30% huile de palme bio

 

Soude et eau distillée pour un surgras de 9%.

 

           Chaque couche est faite seulement de 80g d'huiles et est colorée avec une demie cuillère à moka.

Entre chacune d'entre elles, j'ai saupoudré à travers un tamis métallique en inox un peu de charbon de bambou offert par Isy.

La formule trace et durcit rapidement me permettant de refaire entre temps une autre saponification de 80g d'huiles.

 

 

  DSC04185

 

                 

                    Le mélange d'huiles essentielles que j'avais préparé n'a finalement pas été incorporé car il était très jaune et aurait interféré avec les colorants.

Bien entendu, il y avait du patchouli dedans et je vous en donne la composition car c'est un parfum délicieux :

 

3 parts orange 5 fold

1 part géranium rosat bio

1 part patchouli bio

1/2 part tea tree bio

 

 

 

            Deux jours après le découpage des savons en tranches, je les ai tamponnés d'un motif fleuri très évocateur.

Ces tampons sont un peu difficiles à utiliser sans écraser la surface.

Les bords non biseautés demandent un peu de force pour bien marquer le motif mais ils sont si jolis. Je pense qu'il faut bien négocier le temps d'attente avant de tamponner, trop tôt et on obtient un pâté, trop tard et c'est difficile sans briser le savon.

 

          La mousse est épaisse, présente et bien lustrée. Elle n'est pas colorée.

Les savons sèchent vite et ont pu être emballés rapidement.

 

 

Peace and Lov!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le site ne s'est pas affiché correctement sur mon précédent message, mais voici le site en question https://style-hippie.com/ qui traite de la thématique hippie comme cet article ! L'idée est ici de partager autour du mouvement hippie et de découvrir davantage en profondeur ce sujet passionnant :)
Répondre
S
J'adore l'article !<br /> <br /> La thématique hippie est très respectée et je sens qu'il y a de l'amour dans la conception du savon ! Ce sujet de la contre culture et de tout ce qu'amène la culture hippie est juste géniale, j'adore l'article merci pour ce beau partage !<br /> <br /> Je vis au quotidien pour le style hippie, j'en ai même fait une passion ici : style-hippie.com<br /> <br /> Merci encore pour l'échange =)
Répondre
M
Médina, on trouve l'HE d'orange 5F chez Bilby and Co. J'imagine le 10F...<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine, j'adore ce mélange aussi. Le petit poil de tea tree lui donne quelque chose de plus n'est-ce pas? <br /> <br /> J'apprécie de plus en plus cette HE et les deux plus sympas au niveau olfactif que j'ai sont celles de Sevesssence et Héliocosm.
Répondre
C
Michèle, j'ai fabriqué un savon, il y a deux mois environ, avec cette synergie, j'adore... en plus elle tient bien dans le savon même si j'ai utilisé de l'HE d'orange normale (je n'avais pas de 5 fold), du coup je l'ai utilisée dans un autre savon plus récent. Merci Michèle.
Répondre
M
Merci Michele pour ce partage
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité