Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
27 septembre 2011

L'Automnale

DSCN1063 DSCN1059

 

Bouh ! Il n’y a plus de saisons

Je voulais vous présenter ce lait corporel sur un lit de feuilles aux tons chauds et vibrants

Je voulais que vous compreniez comme j’aime cette saison si riche, si voluptueusement lumineuse

Bouh !

Il n’y a plus de saisons

Et cette automnale comme vous et moi ne sait plus quel habit porter

Bouh !

Il n’y a plus de saison

Les arbres au feuillage encore vert semblent flétrir sur pied se refusant à toute exubérance

Comme mon corps d’été qui se  fane et tend de toutes ses fibres à plus de confort et d’apaisement

Bouh ! il n’y a plus de saisons

Mon automnale se mue en Laité indien

Et même se métamorphose en Laitemporelle

Bouh !

Il n’y a plus de saisons

Je ne veux pas du spleen du poète, je veux L’automne flamboyant et pourtant si doucettement apaisant

Je veux que même dans les petits matins précipités de cette rentrée

Me lover sans plus de manières dans un voile de sérénité, douillet et léger et prendre mon temps à soi

 

Formule d'un lait hydratant , réparateur, réconfortant, nourricier au parfum automnal terre et paix (en %) :


Phase acqueuse : 71,8

40 eau de source

15 eaux florales de Katafray, Famonty(en synergie aident à une bonne circulation veineuse et lymphatique) et Gingko

9.2 silicium

3 glycériné alcoolé maison de fleurs d'oranger

1 urée dissous dans un peu d'eau

1 aloe x200 Héliocosm

1 Inuline pour maintenir l'hydratation tout en apportant un toucher velouté à la crème, conditionnant aussi

0.8 gomme Amigel

0.8 geogard ultra Zinette

 

Phase Huileuse : 24

5.5 huile d'argan biologique

3.5 huile de Millepertuis sur Olive bio faite sous le soleil cévenol, aide et facilite le passage à l'automne, prévenant le coup de blues

physique et moral

3.2 VE

2.5 lanoline végétale

2.5 végélatum

2.5 huile de calendula sur jojoba

2.5 huile de tomates et poivrons bio sur Noix du Brésil

1 alcool cetearylique (Zinette)

0.8 cire d'abeille jaune

 

Phase des Précieux : 4.2

1,7 Vitamolive Chez Zinette

1 hv d'abricot

0.5 co2 Onagre

0.5 co2 Argousier

0.5 Vitamine AEC de chez Zinette

Synergie d'huiles essentielles : 6 petit grain bigarade, 6 petit grain clémentine

5 carotte, 5 patchouly

3 néroli, 3 myrrhe

 

Dans ma formule il n'y a pas de véritable émulsifiant mais des agents jouant sur la viscosité et l'épaississement

La texture est fraiche et très glissante et se tient vraiment très bien

Cette Automnale se prête à une caresse rapide mais Ô combien satisfaisante et voluptueuse

A bientôt pour la crème avec émulsifiant.

 

Edit  Merci Lolitarose qui me manque, j'avais oublié mon système épaississant, émollient et viscosant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le parfum n'est pas tout à fait comme je l'imaginais avec le mélange d'HE isolé du reste de la formule. <br /> Je le trouve très carotte au départ puis subtilement acide en fin.<br /> <br /> Bizarrement il m'évoque l'Amazonie et pas Madagascar. Mais comme je n'ai jamais mis les pieds en Amazonie ^_^ on va dire que c'est très imaginaire.<br /> <br /> C'est au final un lait aqueux, glissant et pénétrant dont j'adore la couleur orangée d'automne, une couleur chaude en effet, moins jaune que celle de l'été.<br /> <br /> Bravo pour l'alliance texture fraîche/couleur qui va très bien avec l'automne chaud et sec que nous avons.<br /> Mlk, j'aime quand tu fais ça!
Répondre
L
MLK, ton automnale irait très bien ici. Le début de l'automne fut ici magnifique. Je reviens d'une escapade plus à l'est du pays sous un soleil magnifique d'automne qui nous a donné des couchés de soleil époustouflant. <br /> La couleur de ton lait est assortie aux teintes des feuilles qui ne sont pas encore tombées et qui sont dans des teintes orangées cette année. <br /> Merci pour cette belle poésie.
Répondre
M
Lunia et Biebidel merci de votre visite<br /> <br /> @Lolitarose et toutes<br /> l'amigel donne des gels, et heureusement que tu passais par là, du coup je me suis rendu compte de mes oublis<br /> J'aime l'automne et le doux rythme qu'il impulse et suis très 4 saisons, les vraies<br /> Il ne pleut pas toujours en automne, au contraire la lumière est juste apaisante et les variations de couleurs très joyeuses mais soft<br /> Je trouve le soleil de ces jours ci, très outrageux et outrancier me déboussole un peu<br /> Cela ne m'étonne pas que tu aimes cette synergie d'he, il y a quelques uns de tes chouchous<br /> <br /> @Colchique merci, oui ce lait est réparateur aussi<br /> <br /> @Kat<br /> Alors, tu vas passer bientôt à l'orangé, je pense que cette texture te plairait<br /> Tu me fais rougir et des bises<br /> <br /> @Catherine<br /> Il est tout à fait nourrissant, car le vegelatum et la lanoline, outre un petit pouvoir "émulsifiant" sont très émollients, ainsi que le ve, j'ai donc une vraie phase grasse de 24% énorme pour moi<br /> J'ai acheté des poivrons et tomates bios séchés et hop en macération, on obtient un bel orangé comme Michèle<br /> <br /> @PPP, <br /> les légumes achetés déjà secs, il m'en reste normalement un peu et j'aime que tu aimes me lire et des bises<br /> Oui, le passage est bizarre<br /> <br /> @Michèle<br /> Pour moi aussi, le bel automne est sec et lumineux, mais là, il est "vulgaire" et brûle les arbres et feuilles<br /> Par contre, tout comme toi, jouer j'aime cela, et trouver sous les feuilles ce goût d'humidité, de sous bois, j'adore<br /> Ce sont effectivement les ha de Bio Mada<br /> Le famonty, très fort et terreux prend le pas sur le katafray, qui lui est sucré, presque un peu comme le pandanus<br /> Heureuse que tu apprécies mes mélanges<br /> A mon avis, il faut une belle carotte, un beau patchouli<br /> L'abricot avec sa jolie petite tête ronde et veloutée! il m'a semblé bon de ne pas la brutaliser<br /> Tu as eu la crème pieds, fluffy mais épaisse<br /> c'est vrai, je ne fais pas du épais et je t'embrasse pas encore pour de vrai<br /> <br /> @Marie<br /> Tu as un moove si chantant et doux<br /> en amitié aussi<br /> <br /> @Chabou, bonne dégustation et à bientôt<br /> <br /> @Moune<br /> Bon, si tu me pardonnes, tout va bien
Répondre
M
M 'enfiiiiiiiiiiiiiiiin !! mlk !! C'est quoi ça d'attendre le retour de la grisaille avec tant d'impatience ?? Tu parles d'une fin d'été . On ne l'a pas même pas vu arriver ...<br /> Je te pardonne .......Tu nous fais partager une si jolie formule racontée avec tant de poésie. C'est un pur plaisir de te lire mlk.
Répondre
C
Juste assez de temps pour te faire un coucou et te dire combien j'aime tes images. <br /> Je ne connais ni le végélatum, ni le vitamolive et j'ai donc du mal à m'imaginer ta crème mais elle doit flamboyer comme ton imagination !<br /> Le changement de saison nous inspire toutes, les feuilles craquantes et le souvenir des mûres le long d'une haie.<br /> Je fais un petit break "inter'nautique" et pars avec délices goûter les coings du pays d'oc. <br /> Bises à toutes et tous.
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité