Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
13 août 2011

Laissez l’été, laitc’estl’été

Lait corporel très hydratant et légèrement protecteur, inspiré du lait de cade de Yulaan, après suggestions de Michèle.

- “maman, je n’ai plus de lait pour le corps”

- “lequel ?”

- “celui qui sent le caramel” ^_^

Mon premier essai avec la cire n°3 d’AZ, qui contribue ici au confort. (1er juin 2011)

Nous l'utilisons depuis : peau hydratée, sensation de confort et la persistance d'une odeur gourmande.

Sans titre 10En pourcentages :

Phase H :

  • 5 beurre de Karité
  • 5 IPP
  • 5 coco fract
  • 3 golden Jojoba
  • 1 substitut de lanoline
  • 3 pépins de raisin macéré avec vigne rouge
  • 3 cire n° 3
  • 1 ester de sucre
  • 0,5 cétyl palmitate
  • 0,5 sorbitan olivate
  • 1 alcool cétéarylique
  • 0,3 Anti ox

 

Phase O :

  • 2 glycérine
  • 0,75 Géogard ultra
  • 0,2 gomme cellulose
  • 0,1 xanthane
  • inuline
  • eau (compléter jusqu'à 100%)

 

Phase actifs :

  • 4 pseudo collagène
  • 2 gel d’aloé véra
  • 5 ha lavande
  • 5 gttes Co2 Vanille
  • 5 gouttes Co2 Argousier
  • 5 gouttes Provitamines A
  • 10 gttes mélange fragrances 1/3-2/3 yuzu (merci Loulou) - coconut lime



div48
 

 

(je m'aperçois avec surprise que ce message est le 500e !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !
Répondre
P
Michèle<br /> <br /> merci pour la solution de conservation de l'inuline je le note<br /> <br /> Chabou j'aime beaucoup ce lait, je le tenterai peut être à peine plus fluide même si ainsi il est top
Répondre
C
Merci Michèle, je n'avais pas vu le commentaire, effectivement !<br /> <br /> Depuis 2011, je n'ai plus d'inuline, mais la formule de conservation sert peut-être à d'autres.Il y a longtemps aussi, j'avais eu un paquet de cire n°3 qui fonctionnait mal. Je m'en sers peu maintenant. Et je fais plusieurs laits pour le corps, une formule améliorée de la lotion solaire de la regrettée Tartopom, et un autre pour ma sœur, toujours à l'ylang Ylang ^_^
Répondre
M
Pasmonnom (j'adore ton pseudo ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Chabou n'a peut être pas vu ton message mais merci pour elle!<br /> <br /> <br /> <br /> L'inuline peut être diluée dans de l'eau et conservée à l'ecogard. Généralement je dilue le pot de 30g selon cette formule :<br /> <br /> 30g inuline<br /> <br /> 69g eau de source<br /> <br /> 1g ecogard<br /> <br /> <br /> <br /> et j'en prélève 1% dans chaque formulation capillaire ou cutanée.<br /> <br /> Ce qui revient à un peu plus de 2% d'inuline dans la formule.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette formule à l'ester de sucre et à al cire n°3 doit être superbe en effet!
Répondre
P
la recette date, mais je viens de la faire et je suis fan<br /> <br /> pour une fois j'avais tous les ingrédients sauf inuline, que je n'achète plus, je n'arrive pas à la conserver, ça devient un bloc compact <br /> <br /> je vais en refaire, j'aime cette texture
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité