Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
1 juillet 2011

Trop

DSCN0764 

 

 

 

 

 

 

DSCN0705 

 

 

Trop, elle l’a dit

De savons, voilà, le mot, pas gros le mot, je ne le lui permettrais pas ! mais ses poches débordent de bulles pour ses amis

Trop, le délire du poète qui parle à des morceaux de vie future

Trop, trop, mais pas assez

De ses bulles, de ses créatures, qui sortent de la fusion de la soude et m’épatent à chaque fois 

Et disparaissent vivre leur vie chez toi, lui, elle , nous , eux

Trop, les envies  qui se bousculent se télescopent

Trop, la bouche ronde des surprises obtenues

Tellement trop à dire, je serais sobre et vais vous débiter en tranches relativement droites


La Mouette rieuse

 

 DSCN0775

Formule de monomaniaque empruntée à Isy, Kafée qui remplit à merveille le cahier des charges- bulles crémeuses et souples et amples et parfumées, avec une trace facile à maîtriser.

 

800 beurre de coco indienne

200 cacao G Detou

Ensemble de gras mis à fondre avec solution de soude à 7%

Eau de dissolution de 300 grammes(mélange glacé d’hydrolat de lentisque, coriandre et eau)

À la fonte de mes gras durs, j’ai ajouté un surgras de 13%

90 gr d’huile de pépins de raisin non bio

40 gr hv de ricin de grade pharmaceutique

30 gr de pulpe de pandanus d’un vert soutenu et à l’odeur renversante de gourmandise et donné pour 100% naturel par l’épicier chinois !!!

1CS de poudre de coco

 

J’ai travaillé la pâte obtenue de couleur crème à trace légère, séparé en deux pots d’égale contenance

L’un couleur de base crème

L’autre, ajout d’une cc de mica vert océan Az

Ai travaillé ma pâte de base à très franche et disposé des éclats de savons dessus (chutes de trois à quatre jours)

La pâte Océan, trace plus souple, déposé à la cuillère sur ces chutes éclatées de savons

Ensuite, j’ai enfoncé certains de ses éclats + ou – à l’envie et inspiration

Sachez que j’ai parfumé ces éclats de savons avec une huile toute prête à l’hv de son de riz et gingembre et laissé baigner dans ce jus et ils sentent vraiment le coco pandanus

 

L’âme des guerriers

 

DSCN0783

Même formule et technique du « bocalumn » sur Art  Contemporain "clin d'oeil à Raphaêl"

Surgras de 13% avec une huile de Puressentielle conçue pour la beauté des cheveux et eau de dissolution ha de rose et 1CS de gomme fructane

 

Appareil de base crème travaillé en 3 parts

1 mélange d’oxydes de chez Alternative Nature (rouge+jaune+noir )(1cc)

Terre du Luberon (1cc)

 Argile rose Az (1cc)

 

Voilà et puis ce n’est pas tout et surtout pas trop, enfin pour moi !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toute ta série des 80% coco à la Isy-way sont dans la douche depuis plusieurs jours.<br /> <br /> Je suis épatée par la diversité des mousses et leur longévité à l'utilisation.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon préféré reste quand même visuellement la Mouette rieuse magnifique surtout mouillée, un vrai bijou!<br /> <br /> <br /> <br /> Le coeur des guerriers est déroutant par la texture très poudrée presque exfoliante, est-ce la terre du Lubéron? <br /> <br /> Il est crémeux-terreux, je l'utilise sur les talons pour adoucir.<br /> <br /> <br /> <br /> Mlk, j'adore cette série variée et diverse où tu brouilles les pistes tant ils sont uniques. Merci encore!
Répondre
M
@Loulou, bien le gros bec et merci, famille nombreuse, famille heureuse<br /> <br /> @Moune<br /> je ne collectionne pas, ils partent vivre leurs vies<br /> La mouette s'est envolée et va se poser chez les copines et famille<br /> <br /> @PPk<br /> Tes mots sont si aimables et joyeux merci<br /> Moi, je me chauffe au soleil de tes petites garrigues, avant de les humer pour de vrai<br /> Bises et merci et surtout à bientôt
Répondre
P
La mouette rit enfin au bord de ma baignoire.<br /> Je l'aime, je l'aime, je l'aime!!!<br /> Son odeur envoute mes douches...
Répondre
M
j'adooooore !!! Ils sont magnifiques tes savons, Mlk . Tu devrais faire une petite vitrine à savons !! Tu sais ? Une petite vitrine comme on fait des mini boulangeries, des mini merceries et tout ça !! Ben, on n'a pas encore vu de mini magasins de mini savons .. Je craque pour la "mouette rieuse" aussi .
Répondre
L
MLK, je viens tout juste de retrouver une connexion perdue depuis pls jours. Mes premiers mots sont pour toi... Quelle belle réunion de famille. Tous ces savons sont beaux. J'aime bcp la douceur de tes savons.<br /> Bon, pas de jaloux... je vais aller lire l'article de Michèle! <br /> Bises.
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité