Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
30 mars 2011

Baume pour les Valeureux

Pour répondre à l’appel de Michèle, voici ma modeste contribution.

 

Après avoir vu les images de la grande déferlante, après la stupeur de l’ampleur des dégâts, les «après» sont difficilement quantifiables et vont  perdurer pour une bien longue période.

 

Les japonais vont avoir besoin de force sur du lonnnnnnng terme, de paix intérieure car il y a de quoi être en colère contre la nature et certains hommes...

 

Un macérât de thé matcha, pour sa couleur, pour le cérémonial et le coup de fouet qu’il faut donner pour l'aérer et le faire mousser avant de pouvoir le boire.

 

Un macérât de laurier pour donner de la force et qui, symboliquement protège contre l’adversité.

 

De la cire d’olive douceur, cadeau de Michèle apporté par Chabou, pour illustrer la chaîne d’amitié et de pensée à travers les océans malgré les peines et les chagrins des uns et des autres.

 

De la cire de soja pour rester dans le thème.

 

Du beurre de karité pour donner de la douceur et de la souplesse à ce baume.

 

Juste trois huiles essentielles pour une odeur fine et subtile qui vient chatouiller les narines puis qui remonte jusqu’au système nerveux pour l'éveiller avec : 

 

- Pour la force, le dynamisme, le pamplemousse.

 

- Contre la douleur physique et émotionnelle, pour calmer les bleus du corps et ceux de l’âme, du bois de rose.

 

- Contre les maux du corps, pour éviter que les mots ne soient trop violents, pour une protection subtile, le laurier noble.

 

 

Ce baume, à appliquer sur les points pulsatifs,  pénètre bien sans laisser de trace et a une odeur très fine. 

 

Un baume pour soulager le corps, le coeur et l’âme.

 

 

 

Baume pour le physique:

 

4 g de cire d’olive douceur

2 g de cire de soja 

8 g de macérât de thé matcha dans tournesol 

12 g de macérât de laurier dans huile de pépins de raisins 

14 g de beurre de Karité

Vit.E

 

 

Senteurs pour l’âme:

 

10 gouttes d’huile essentielle de citrus paradisi

8 gouttes d’Aniba rosaeodora

4 gouttes de laurus nobilis

 

 

P3290412

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le parfum de ce baume à la texture très douce est incroyablement séduisant. <br /> Je garde précieusement la formule de sa composition aromatique. Merci Loulou
Répondre
M
Je dois dire aussi que ce qui m'a le plus plu c'est le parfum si simple mais pourtant très équilibré.<br /> <br /> Ton baume m'a confirmé ce parfum et je te redis qu'il te ressemble.<br /> Bravo!
Répondre
L
Loulou, le parfum est absolument fabuleux, très printanier, pepsi. Et mes mains adorent la texture. Encore mille merci !
Répondre
M
Wouahhh ! Loulou !!Quel plaisir que ce baume.. Il faut l'avoir aussi en mains pour....savoir ...<br /> Au fond, ce serait génial de recevoir toutes les réalisations postées !! Meuhhh !! je rigole ! <br /> Sans rire, Loulou, j'adore cette odeur et, je n'aurais jamais,jamais pensé à l'olive douceur pour lui.Mais, je peux comprendre aisément pourquoi tu l'as choisi.<br /> Dis-moi Loulou, Ton thé matcha, il est en feuilles ? le mien est en poudre hyper volatile<br /> Impossible à filtrer.<br /> Merci beaucoup de nous avoir permis de tester cette petite merveille.
Répondre
Y
Mes mains s'en régalent encore ! <br /> <br /> Et mon nez... Ce baume est une petite merveille olfactive. Comme quoi on peut faire de l'élégance et du sophistiqué avec du simple.<br /> <br /> Quand à la texture, elle est d'une finesse, mais d'une finesse... Je n'aurais jamais pensé à l'olive douceur dans un baume. Tu m'ouvres des pistes là.<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce précieux cadeau ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité