Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
29 mars 2011

Baume tendre et réparateur

                                       Photo_115

 

Un petit baume tout simple.

Une part  d’huile de camélia et de son de riz évidemment.

 Une touche de Lotus Bleu pour ne pas oublier le divin qui est en nous, la force incroyable dont nous sommes capables. Une fleur merveilleuse dont j’ai pu découvrir l’odeur et les vertus grâce à Irène. Une fleur sacrée dans toute l’Asie mais aussi au Japon .Un symbole de pureté et de renaissance  mais aussi à laquelle on prête des vertus médicinales et spirituelles .

Un brin de coquetterie car parfois en période de tourment, penser au futile peut faire du bien. Des macérâts  de  Lys et de busserole pour garder de belles mains,et de la poudre de riz pour la douceur.


6 Céralan

3 Cire de Lotus

12 Beurre de karité

6 Beurre de kokum

10 Huile de camélia

12 Huile Inca Inchi

10 Cire de jojoba

6 Macérât de busserole/Noix du Brésil

6 Macérât de Lys/Tournesol

12 Rose musquée

8 Huile de son de riz

6.5 Macérât vanille/Coco fractionnée

0.3 Absolue de Lotus Bleu

0.2 Vit E

5 Poudre de riz

Photo_114

 

 

Une touche de douceur, un baume  réconfortant (au moins pour la peau)  je l’espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les cires de fleurs sont fascinantes dans les baumes mais sans doute as-tu raison sur le dosage. J'avais adoré en incorporer dans un baume à lèvres (à la rose), ça avait donné une belle texture en m'évitant l'ajout d'HE.
Répondre
L
C'est très gentil à toi Lolitarose,tu me fais plaisir.<br /> J'ai eu beaucoup de chance pour ces flacons.<br /> Malheureusement,le japon, m'a pas mal inspiré ces temps-ci,j'ai encore des idées.<br /> <br /> Pour le baume en lui-même,j'ai refait une 2è tournée et oublié d'incorporer la cire de Lotus,que je chauffais à part,à 60°. Je m'en suis rendue compte en faisant la vaisselle. Je préfère presque sans la cire de Lotus,ça ne change pas grand chose au niveau de l'odeur,mais c'est beaucoup plus fin.Je crois que 3% c'est trop.
Répondre
L
Elégance, raffinement et retenue : tu es une créatrice très japonaise ! Je craque devant ton si joli pot, moi qui écume inlassablement vide-greniers et brocantes !<br /> Ta formule est très recherchée et comme toi j'adore le beurre de kokum que pour ma part j'utilise dans (presque) tous mes soins visage. Idem pour l'huile de son de riz qui apporte tant d'émollience.<br /> Bravo pour cette jolie réalisation si élégamment racontée en plus !
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton message Kat
Répondre
K
L'élégance du coeur, du pot...et surtout ce qu'il contient !<br /> Ta formule semble magique avec ces macérations et ces huiles si judicieusement choisies et couplées.<br /> Merci pour cette magnifique offrande.
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité