Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
17 janvier 2011

Savon pailleté bleu

PC170073

 

Lorsque l’on parle de coïncidences... ou de concordances des temps... voici un savon que j’ai fait en même temps que Michèle faisait celui-ci. La différence, je suis beauuuuuuuuuucoup moins prompte que cette dernière sur le clavier!

 

Au départ, j’ai fait ce savon pour moi, une fois n’est pas coutume. J’avais des bouts de savons bleus et le goût d’un savon blanc qui laisserait apparaître des fragments bleus pour venir chatouiller le bout de mon coeur et me faire sourire. Et oui, au cas ou vous ne l’auriez pas encore compris, j’aime le bleu!

 

Pour obtenir un savon très blanc, j’ai choisi un mélange que j’ai déjà utilisé et je dont je connaissais le résultat.

 

Pour allier la pureté et la douceur à ce savon, je voulais une senteur qui, elle aussi, me fasse sourire. A l’époque, j’avais une envie d’agrumes. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais l’odeur de pamplemousse me fait sourire et me met de la joie dans le coeur.  Je venais de recevoir des fragrances d’agrumes et j’ai osé faire un mélange avec de l’huile essentielle et senteurs artificielles.

 

Au final, un savon hydratant qui donne une mousse très agréable et qui a une odeur avec un petit «je ne sais quoi» qui provoque un contentement.

 

 

La recette en pourcentage :

 

Soie ajoutée dans l’eau avant l’ajout de la soude

Volume d’eau et de soude calculés avec le calculateur Soapcalc

 

40 % de noix de coco

25 % d’huile de grignons

25 % d’huile de colza

5 % de beurre de karité

5 % d’huile de ricin

 

Ajout à la trace :

 

Lait en poudre

Copeaux de savons bleus

1 volume d’huile essentielle de lavande

1 volume de fragrance de yuzu

1 volume de fragrance de pamplemousse

 

P1170165

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bien loulou et Michèle.
Répondre
L
Je trouve l'huile de grignons dans les épiceries italiennes.
Répondre
L
Mica... j'ai dit "mica"... oups, c'est un ultramarin... que j'ai utilisé!<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Michèle, j'ai essayer de faire à pls reprises, des savons bleus mais la couleur change suivant les ingrédients utilisés. <br /> <br /> Merci pour le lien.
Répondre
M
Je n'ai pas pu terminer ma phrase.<br /> Merci Loulou pour cette agréable pause.<br /> <br /> Continue à aimer le bleu, il t'aime aussi!<br /> Bises
Répondre
M
J'aime énormément la sérénité qui se dégage de ton savon et de la mise en scène sur les tissus à carreaux.<br /> <br /> Frais, simple et d'un bleu pastel que je trouve difficile à obtenir avec les ultramarine qui sont plus colorants.<br /> <br /> Etait-ce un mica particulier? Il y en a de différents bleus.<br /> Te souviens-tu d'où il vient Loulou?<br /> <br /> Voici un lien pour des informations sur l'huile de grignons d'olive:<br /> <br /> http://www.saveursdumonde.net/produits/articles/qu-est-ce-que-l-huile-de-grignon/<br /> <br /> Peut-être que celles qui se sont posées la question pensaient que c'était une plante originale ;).<br /> <br /> Il ne me semble pas que l'on puisse en trouver en France erci Loulou pour cette agréable pause
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité