Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
6 mars 2010

My sweet little V

 

50512859_p

 

der



 

 

 

 

 






Une fin de journée encore ensoleillée et pourtant entre chien et loup

En cheveux et caleçon siglé de chez « Bouzou » je m'apprête à enfourner mes derniers nés

enfants de soude et de gras à l'abri de refroidissements fatals

la porte d'entrée claque et un juvénile « Bonjour tout le monde » retentit emplissant

la maison de sa vitalité

Une poupée juchée sur des talonnettes chinoises et emmitouflée d'une moumoute sibérorusse

me colle un baiser sur la joue, jette un œil désabusée sur mon savon, regarde à nouveau

et là, là, j'en tremble encore d'aise et de contentement

Sa bouche s'arrondit de « oh!oh!oh! »

s'élargit de « ah! Ah,

s'ourle de « c'est trop trop beau » maman t'es trop mignonne

et dans la foulée pleuvent les recommandations , interdictions

« tu ne les tripotes pas, tu ne les démoules pas trop tôt »

et devant ma mine déconfite après ces remontrances, se permet même de préciser

« tu ne m'as pas tripoté la fontanelle comme cela! non » alors pareil, tu les laisses tranquilles

un grand sourire et un bon gros baiser à nouveau et nôtre petite danse tribale à nous

 

Formule du sweet little V

J'ai repris celle ci car j'en aime les qualités, les seuls changements ont porté sur les poudres

utilisées et l'ajout de 50 gr de lait de coco mis dans les huiles déduit de la quantité de liquide

eau de rose indienne+ eau de kewra et eau pour diluer la soude

 

j'ai réservé aussi une partie pour diluer mes poudres

kewra et rose 1cs pour 1cc de rhubarbe

kewra et rose 2cs pour 1cc de indigo mélangée à quelques grains d'ester de jojoba bleus pilés (Jo le biwil de thomaelle)

La très mauvaise idée, d'impliquer encore dame orcanette sous forme d'une cs macérée dans colza

elle m'a donné un très vilain vert glauque,fort heureusement , utilisée sur un tout petit pot de pâte et quasi oubliée et mise dans de petits moules

J'ai donc ma pâte de base à trace très fine crème pâle

divisée 1 pot avec rhubarbe

           1 pot avec jojoba bleu et indigo

           1 pot avec orcanette dans colza

           1 pot pâte de base crème

Et jeu sur les diverses traces pour déposer mes différentes couleurs et tenter un quadrillage et perpendiculaire et horizontal à l'aide d'une très fine et longue baguette

Les cœurs sont obtenus aussi en jouant sur les traces et en déposant ma deuxième couche à la cuillère et en aplanissant de son dos, d'ailleurs mon coeur le savait que ceux là pouvaient lui plaire, j'aurais peut être dû les nommer

"La gloire de ma mère" ih!ih!

       

mlk_coeur_modifi__11                                                         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello ,thanks for all the great information you have shared!
Répondre
C
Je ne suis pas étonnée que ta fille s'exclame devant tes savons Mlk. J'aime beaucoup le coeur rouge et bleu et celui qui est sous la coccinelle. Donc la rhubarbe fonctionne bien pour un joli rouge ; continue Mlk.
Répondre
L
Tu as une maîtrise de la couleur et de ces sublimes rouges en particulier incroyable. Mon sweet pas little Zhom bave d'admiration devant tes flamboyants. Et c'est magnifique que ta V apprécie tes créations au point de vouloir les protéger des mains mêmes de l'artiste. <br /> Continue de nous émerveiller Belle poétesse ! Bisous
Répondre
M
@Pat et Michèle<br /> Je suis donc la seule survivante!!! merci pour ce compliment
Répondre
M
Pat tu ne crois pas si bien dire, j'aurais bien vu Mlk dans la bande à Wharhol!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité