Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
28 janvier 2010

N° 3 Pour Toi, Moi, Nous

N° 1 jamais utilisée

N° 2 me joue souvent des tours même si je l'entoure de compères corsetant

N° 3 une nouvelle tirée de la boîte à grelits grelots de AZ et qui m'a donné une belle surprise
qui convient parfaitement à ma peau et je l'espère à celle de mes deux copines des jeudis toujours heureuxHPIM5404

Chabou en parle sur sa crème d'hiver 
Sa fiche chez AZ

 

La formule pour toi, moi, nous et simplement pour tester cet émulsifiant apte à combler les besoins des peaux mixtes, voire toutes peaux.
 

Pour renforcer cette aptitude à aimer toutes les peaux , je l'ai marié à:

- l'ester de sucre: hydratation renforcée et très doux,

- la lecithine de soja (celle d'AZ) qui nourrit, assouplit la peau et en améliore l'hydratation et protège aussi les huiles végétales de l'oxydation. Le plus naturel des émulsifiants


Phase acqueuse

50 eau de source
18 hydrolat de romarin verbénone, régénérateur cellulaire, bien nommée "rose marine"
5,5 glycériné alcoolé sur Ha de ciste de 3 Monardes
1,5 protéines d'avoine 
0,3 gomme xanthane
1 toute petite cc de poudre de cranberry
1 bonne cc de gomme fructane chez Zinette
 

HPIM5431

Phase huileuse

5 hv son de riz
5 hv d'orchidée sur triglycérides
3 hv d'aloe sur colza (cadeau de Michèle)
3 hv de cranberry (antioxydante)
2 hv d'argan cosmétique réparatrice et régénératrice
2 cire n°3
1 ester de sucre
2 alcool cetearilyque stabilisant
0,5 lecithine de soja Az que je considère comme très émollient
0,8 ecoguard

quelques gttes d'acide lactique qui a rendu la crème de mauve à ce rose flashy


Synergie d'he anti âge comprenant 
romarin abv, géranium, bois de rose, lavande fine, santal blanc, monarde fistuleuse carotte et persil dans huile de géranium maison sur tournesol oléique
et en plus 5 gttes de rosalina pour le fun rose et plus


Cette crème est fine, bonne glissabilité, forme un corps plein sans bulles et me convient tout à fait

pour la journée sans effet de tiraillement et l'émulsion s'est formée au quart de tour, juste avec la magique spoon

Comme mes copines vont passer par là, elles nous diront et ensemble nous y apporteront quelques améliorations.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yulaan, je la mettrais revisitée par Michèle la blanche<br /> Sympa le retour, peut être les protéines qui ne te conviennent pas?<br /> Mais c'est quoi cette odeur? hein Michèle et Yulaan et même Lolitarose ouin ouin....<br /> @Patte<br /> Un peu tard moi aussi<br /> la lecithine y est peu dosée, elle est là en émollient et émulsifiant<br /> Il faut vraiment la marier pour un résultat satisfaisant<br /> Je n'utilise plus l'alimentaire, mais je vais y revenir pour affiner mes anciennes crèmes...progression oblige
Répondre
Y
Coucou jolie Poétesse !<br /> <br /> Un petit retour sur cette superbe crème rose chewing gum ^_^<br /> <br /> Je la trouve un peu trop riche pour ma peau. Peut-être à cause de la lécithine ou alors de la richesse en oméga 9 de ta phase huileuse.<br /> <br /> En revanche, le toucher est très très — merveilleusement — aqueux. Je n'ai encore jamais eu ça. Ça fond au contact de la peau pour faire comme un sérum non gras avec une très bonne glissabilité.<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Je préfère cependant la crème blanche. Pour l'odeur mais surtout je la trouve plus fine, moins riche et moins couvrante. Voudrais-tu nous donner la formule ici ? (imagine-moi avec des yeux implorants ^_^)<br /> <br /> Bisous ma belle ;o))
Répondre
Y
il faut lire Repos de la Guerrière, et non pas repose de la guérière !!! Pardonne moi Irène d'avoir écorché le non de ta délicieuse création...<br /> <br /> Bises ;o))
Répondre
Y
Coucou joli poétesse !<br /> <br /> Je n'ai encore utilisé qu'une fois ta crème, mais comme je suis dans une période où ma peau fleurit un peu (trop d'usage de la crème repose de la guérière, donc je l'ai cherché en un sens lol), je pense que je ne l'ai pas supporté (peut-être à cause de la lécithine ?)<br /> <br /> Je retente quand ma peau sera plus lisse et moins grasse.<br /> <br /> En tout cas, j'ai adoré le côté vraiment aqueuse de cette crème, sans doute dû à la N°3. Chapeau bas ma belle. <br /> <br /> Bises ;o))
Répondre
P
J'arrive un peu en retard..<br /> Bravo pour la couleur !<br /> Dis MLK, je suis intéressée par ton utilisation de la lécithine.<br /> Ta recette m'y refait penser ainsi que le commentaire de Michele, pour ma peau sèche.<br /> <br /> Tu utilises celle d'AZ, ds les mêmes % que l'alimentaire dont tu avais coutume ?<br /> Pour les mêmes résultats en terme de texture et de soin de la peau ?<br /> AZ donne une fourchette d'utilisation à partir de 3%. J'avais testé un jour et j'avais été déçue du résultat sans grande finesse.<br /> <br /> Merci
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité