Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
22 janvier 2010

Savon bleu à l'aloe vera

Je pense souvent à mes cyber-cosméto-copinettes que j'aimerais pouvoir rencontrer, mais elles sont tellement loin... et, les pauvres, elles ont froid en ce moment, rêvent de chaleur et sont prêtes à sacrifier leur pauvre pied d'aloe.

Comme elles sont très gentilles avec moi, j'ai fait un savon, spécialement pour elles et, comme je le trouve joli (ce n'est pas le cas de toutes mes dernières tambouilles), je le leur enverrai.



Savons_168

 

Voici la composition, pour 600 gr :

  • 150 gr coco   25 %
  • 150 gr palme
  • 150 gr olive
  • 150 gr coton

Eau : 150 gr (remplacée en totalité par du jus d'aloe cueilli au pied de l'immeuble)
Soude : 85 gr (soit 5,5 % de surgraissage)

A la trace :

de l'extrait de romarin
du jus d'aloe : 75 gr
Diverses teintures alcooliques réduites

Dans les huiles :

de l'ultramarine bleu, un peu de dioxyde de titanium

Je ne pense pas que l'odeur des teintures tiendra très longtemps mais pour l'instant elle est agréable.


Savons_166

 

Savons_170

 

J'espère qu'elles auront du plaisir et qu'elles seront un peu "réchauffées". 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'on devrait systématiquement mettre du jus d'aloé dans les savons car tous ceux que tu m'as offert ont un plus.<br /> <br /> La mousse semble enrichie car ta formule est très simple finalement.<br /> Merci Catherine!
Répondre
C
Patte, merci, je te réponds pas mail.<br /> <br /> L'huile de coton que j'utilisais (je n'en ai plus) venait de chez NEW DIRECTION Australia. Il est juste indiqué qu'elle est pressée à froid...
Répondre
P
Catherine, je t'envoie un mail..si jamais tu as besoin !<br /> Ton huile de coton est raffinée ?<br /> Je te pose la question car cela fait un bail que j'en cherchais une pure. Et surprise, je viens d'en trouver chez Centifolia :<br /> http://www.centifoliabio.fr/images/rep_articles/documents-joint/24204b01-58e0-c406-0665-ee3a42f623f3.pdf<br /> C'est moi peut être qui ai mal regardé, mais j'en étais arrivée à la conclusion qu'une hv de coton non raffinée n'existait pas
Répondre
L
Les deux mon Capitaine! Mais 6 mois d'hiver ne favorisent pas vraiment l'explosion de l'aloe vera, n'est-ce pas! Donc,les plantes servent pour des minis produits thérapeutiques. pour les savons j'utilise de l'aloe du Désert du commerce.
Répondre
L
J'espère aussi que la couleur tiendra car elle est superbe.
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité