Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
2 janvier 2010

Bestiaire de la sorcière

Pour un Loulou qui aime les savons verts
Fils d'une grande sorcière
Qui lui potionne des crèmes à coeur ouvert
Un petit gars qui lit dans les bras de sa mère
Les aventures de Harry Potter
Un beau gosse qui regarde
Les étoiles dans un ciel à tête à l'envers                             photos_bestiaire_savons_060
Un savon que mêmej'aipasfaitexprès
Un savon que je trouve rigolo
S'y promènent de drôles de ziozios
Et puis vous me direz vous ce que vous y voyez!

Recette pour 1200gr et un surgras de 7 et environ 400 d'eau de source

300 hv d'olive
300 hv de coconut
200 hv de colza
140 hv de ricin
100 beurre de cacao
60 beurre de karité
50 huile-beurre de babassu
50 acide stearique nouveauté pour moi
et je suis assez contente de ses qualités supputées sur Soap Calc

dureté/40
lavant/20
emollience/56
bubbly/30
cremosité/31 ins/148 

                                                               photos_bestiaire_savons_048

Ah! oui, les poudres de perlimpim, la traitresse orcanette
et le tout aussi imprévisible raisin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Cristine<br /> Bien belle et bonne année à toi je n'ai pas mis d'he hein, juste laissé dans une boite mes chutes de savon avec vanille et tonka et le savon a une odeur sucrée<br /> <br /> @Moune<br /> Oui Moune, j'ai découpé des étoiles avec un emporte pièce en forme d'étoile dans un morceau de chute de savon et mis au fond de mon moule qui est un tupperware rectangulaire et j'ai versé ma pâte un peu crème anglaise dessus, si c'est trop liquide les étoiles remontent...J'ai vu ça chez Lizzie un site Américain?<br /> Pour le bestiaire, le hasard m'aime bien<br /> Des bises Moune
Répondre
M
MLK : je ne peux rien ajouter à tous ces commentaires élogieux sur ton magnifique savon! <br /> Si, pourtant : les étoiles, ce sont des petites formes de cuisine ? mais alors, tu as coulé dans un moule plutôt plat ? Sinon, tu ne les as pas jusqu'au fond du moule. Je suis claire, là ?<br /> Ca me donne des idées, ça . merci mlk.
Répondre
C
bravo mlk,qu'importe la couleur, pourvu qu'on ait l'ivresse (olfactive!!) et vanille-tonka, c'est l'ivresse totale pour moi, merci pour cette recette que je vais sûrement adopter pour sa douceur et son odeur!
Répondre
M
@Michèle<br /> Louis a tous les droits , c'est son savon<br /> Michèle, le vin est dans mon gosier, j'ai mis de la poudre de raisin de chez Az, pensant renforcer mon mauve vert, voire mon mauve vert bleu<br /> Chabou je t'entends rigoler<br /> Bon Dimanche aussi
Répondre
M
Quand tu dis l'imprévisible raisin, est-ce de la poudre de raisin ou du vin?
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité