Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
26 novembre 2009

Idée pour emballer les savons

DSC01446

                          Depuis que j'ai appris à savonner, on peut dire que je

         savonne.... un peu trop d'ailleurs!! 

 Mais les fêtes approchent et le casse tête des

 cadeaux aussi... Donc un petit savon fait maison sera  tout à fait dans la 

        tendance écolo de cette année!

DSC01456 Il me fallait un moyen rapide et original pour emballer mes

créations et surtout mes amis!!!

J'ai découvert  récemment que le papier de soie  existait en plusieurs couleurs

plus belles les unes que les autres. Et comme je pense toujours "savons"

quand j'entre dans les magasins de loisirs créatifs, il m'est donc venue l'idée de les y  envelopper 

en finissant par un joli noeud de raphiaDSC01399 coloré. Et pour faire plus festif , vous pouvez les envelopper

dans du papier cellophane (ici récupéré!) avec toujours le raphia comme

finition.Chaque savon à son étiquette indiquant les huiles saponifiées, les HE

utlisées,et la date de fabrication.(Merci Annie pour cette idée...) 

 

DSC01404

      C'est rapide et très facile à réaliser.

Voici donc mon emballage tulle (que m'a enseigné Annie et qui m'a aussi appris  

à savonner ..) Cela nécessite de la couture mais c'est intéressant pour les savons 

avec des formes particulières.

                                                                        DSC01409 

                                                                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Que de couleurs ! ça met du piquant par ici, et de la fête dans les yeux ^_^
Répondre
A
Mais avec plaisir Michèle!!!!!
Répondre
M
Merci Anouck!<br /> Ils sont si jolis regroupés comme ça. J'ai la chance d'en avoir eu quelques uns emballés à la fois dans le papier de soie et dans le tulle.<br /> <br /> Je les ai tous trouvés jolis et le tulle permet de laisser sécher les savons un peu jeunes.<br /> <br /> Mlk c'est moi qui ai appris à Annie, qui a appris à Anouck, qui va apprendre à ? <br /> J'aime les chaines comme ça.<br /> <br /> Anouck, il faut convaincre Annie de venir écrire ses recettes ici!<br /> <br /> Donc Anouck, au prochain déplacement parisien, je t'apprends le savon léopard et tu m'apprends les beaux emballages. Ok?
Répondre
L
C'est vrai que les fêtes approchent et que de beaux savons faits avec amour et joliment emballés font de superbes cadeaux. C'est très beaux tous ces papiers colorés avec leurs jolies étiquettes. Vive Noël et les savonnières inspirées !
Répondre
M
Anouck<br /> Tu retournes sur canal blog sur ton post, tu cliques sur éditer, tu choisis l'endroit ou tu veux rajouter la photo, tu valides, tu publies
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité