Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
14 novembre 2009

Soucis sans soucis

Quant il pleut sur la ville
comme pleure votre coeur
Prenez alors ces milliers de pétales ensoleillées

Quant aussi, surtout, et maintenant, vous jetez aux oubliettes  photos_calendula_025 
cette fieffée Orcanette, qui n'en fait qu'à sa tête
vous refusant tout coin de ciel bleu miroir aux alouettes

Remerciez alors, ces artistes des champs
Qui pour l'année entière vous offre
Des éternels Printemps aux rayons ardents

Quant, la réalité vous plombe de ces piques au goût de néant
Acceptez l'offrande de ces Simples aux ors
Et gorgez vous de leurs lumière et beauté de bienfaisant
Et , n'oubliez pas de rire  à l'envolée de tous vos soucis

Formule d'un bout de Bonheur                      Savon Calendula, Curcuma, Argousier

300 macération de soucis dans olive bio
300 Coco Indienne
200 Colza bio
100 cacao G Detou
50 Argan
50 Ricin pharmaceutique

J'ai utilisé 320 gr d'eau de dissolution de la soude infusée aux racines de Curcuma et jus d'Argousier
+ glycériné de souci maison+glycériné de sureau fleurs maison

Soude 139 gr pour un surgraissage de 7

j'ai préparé 2 pots
1/ dioxyde de titane+glycériné eau de sureau, environ 15 gr
2/ 15 gr hv de palme rouge
Les deux derniers mis à la trace fine
La couleur de base jaune très pâle me servant de fond
Ah! oui, j'ai pratiqué la méthode fort pratique de Kafée pour celles qui n'ont le temps et moi, j'ai le temps et donc elle m'a un peu volé de l'alchimie lente que j'aime tant(la méthode, pas Kafée)

Mon petit bonheur est crémeux, bien doux et même il bulle


                                                photos_calendula_301

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une jolie fournée, pleine de soleil ; je ne manque pas de soleil en ce moment mais tes savons jaunes font du bien aux yeux MLK.
Répondre
M
"j'adore, que dis je<br /> il n'y a pas de mots, alors je vais en refaire"<br /> <br /> Je le savais que tu étais faite pour ça! <br /> Ce n'est ni de l'amour, ni même de l'addiction, c'est du savon!
Répondre
M
@PPP<br /> J'en ai mis dans l'infusion et aussi pour diluer le dioxyde de titane<br /> et parfumer aussi<br /> ensuite, j'ai séparé en 2, + la pâte de base=3<br /> un/ sureau et dioxyde mélangé à une partie de la pâte de base jaune claire mais vif <br /> 2/15gr palme rouge mélangé à la pâte de base<br /> 3/ la pâte de base seule<br /> Les petits orangés sont restés orangés sans cendre de soude<br /> et les autres ont trois couleurs mais avec cendre de soude<br /> il va falloir nettoyer<br /> @Elektre<br /> C'est le livre de Michèle(l'atelier de Michèle) que tu peux trouver partout, fnac, leclerc, etc, carrefour<br /> @Lyjazz et Moune<br /> merci pour le rouge <br /> Moune, oui j'ai goûté et tenté de leur faire avaler, alors savonnons<br /> Pour le mauve, non je n'abdiquerais pas
Répondre
M
OUPS ! J'ai vu les fautes de frappe trop tard. Pardon .
Répondre
M
mlk: je comprend tout à fait tes deux ""nigauds"". j'en ai acheté une fois aussi. Tu as déjà goùté? Il y a le jus (sans sucre) et le sirop. Moins mauvais! Figure-toi que , j'avais flanqué le sirop dans un savon aussi !!! hihi. Je te racontes pas la vitesse d'arrivée de la trace.<br /> Pour le mauve: j'abdique !!.<br /> Pour le rouge: j'en ai fait avec de la poudre de racine de rhubarbe. Il est vachement rouge foncé.<br /> Allez, je file.......
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité