Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
7 novembre 2009

Madame l'Orcanette...

nola

... qui n'en fait qu'à sa tête !

Troisième version de mon savon lavande à l'orcanette, dix jours après sa fabrication.

J'ai un peu attendu pour pouvoir insérer une photo, car je pars le matin avant qu'il fasse jour et lorsque je rentre, il n'y a plus assez de lumière pour éviter le flash.

orcanette2

                                       

orca

 

Première image, quelques minutes après l'avoir versé dans le moule : un bleu magnifique mais éphémère.

Seconde image, un soir de cette semaine, avec le flash ! il a beaucoup changé et à ce moment là, j'avais espéré qu'il s'éclaircisse.
Et maintenant (photo du haut), je trouve qu'il correspond assez à ce que j'attendais, en toute modestie bien sur. Il pâlira encore un peu à mon avis, mais mais un mauve pâle va bien au teint de cette coquine d'O.

Je vous redonne la formule :

338 g Hv Coco (végétaline)
338 g Hv Palme bio
408 Hv Olive macérée avec de la lavande
270 g HV Tournesol

310 g d'eau + 100 g d'hydrolat de lavande maison
190 g de soude
5 gélules de vit E
3 cuillères à café de racine d'orcanette broyée, infusée une demi-heure dans 100 g d'Hv de noisette.
30 ml d'He de lavandin

Je prépare ma solution de soude avec l'eau filtrée et l'hydrolat.
Je fais fondre les huiles solides et les ajoute aux huiles liquides (que je ne chauffe pas)
Lorsque le tout est à peu près à température ambiante, je verse la soude en mélangeant bien et je n'attends pas la trace pour verser l'huile de noisette qui a rougi de son contact avec Madame O.
Je mixe bien et verse dans le moule que je place dans une pièce fraîche ou sur le balcon pour éviter la phase gel.
Voilà, c'est tout.

Irène, Mlk, Lolitarose, Michèle, Venezia, Moune, et les autres,  j'attends de voir les vôtres (avec les mêmes ingrédients si possible) pour pouvoir comparer.

 

Image tirée d'icicouv_au_paradis_lutin_1024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Chabou<br /> Je suis sur un petit nuage mauve et dans un parfum très crémeux<br /> Je te mail ce soir et des bises de suite<br /> Tu es vraiment Chabou the Queen du mauve presque translucide, étonnant!
Répondre
C
Michèle, je suis restée "sidérée" un petit moment, c'est à ne pas y croire et pourtant c'est vrai.<br /> Luléa, l'orcanette nous en fait voir de toutes les couleurs, merci d'avoir fait le test et tiens nous au courant. Si tu veux mettre une photo, dis le moi, je t'enverrai mon adresse e-mail pour l'insérer.
Répondre
L
Chabou, j'ai essayé !<br /> En moulant j'ai tout d''abord eu du gris bleu, qui au fil des heures est devenu de plus en plus bleu, un peu comme sur ta photo.<br /> A présent, environ 16h après, il est plutôt bleu ardoise grisé... Patience !!<br /> J'ai utilisé la recette de ton savon bleuet.
Répondre
M
Je suis tout aussi surprise que toi Chabou. C'est fou cette coincidence non?
Répondre
C
Mauve est mon âme et un florilège mes amies...merci, Mlk
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité