Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
8 octobre 2009

Simple Tourbillon de la Vie

En ce Dimanche dédié aux SimplesHPIM5072
En ce lieu vibrant du chant de la terre
De Merveilleuses rieuses
Le Merveilleux aussi si heureux
Ont rencontré un tourbillon généreux
Une Diva faite fée bonheur
Aux yeux si bleus que le ciel s'en enchante
Aux mains si chaudes que même le soleil s'y frotte
Alors pour la remercier, j'ai demandé au magicien des couleurs
de me prêter un peu de sa palette des infinis
saurais je peindre  savonner le doux nuage sur lequel elle nous a poséHPIM4983
le simple bonheur qu'elle nous a insufflé
Forcément merveilleusement simple d'Amour Amietié

Formule du TOURBILLON emporté par l'Alkanette
20% Beurre de cacao
30% Beurre de coco
50% Hv d'olive neutre
Eau de dissolution de la soude neutre aussi, juste blanchie par une CS de poudre fine de Coco sous forme de glaçons 350gr
Surgras de 7%  et soude 140gr 

Préparation de 3 bêchers                                                                                HPIM5086
30 gr huile macérée à l'orcanette                                                             
1cs de poudre hesh rose + coco en poudre
1cs coco dilué dans sirop de roses des Simples
J'ai obtenu un appareil jaune pâle
divisé et mélangé aux trois ci dessus cités
et laissé libre cours aux paroles de mon coeur
et à la folie de mes mains sculptant avec entrain des zigouigouis, des arabesques
                                                                                                                   
       HPIM5084     HPIM5081                                          HPIM5087

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chabou je te remercie mais je veux un mauve tendre comme le tien<br /> tu devras en refaire Chabou! la soude ne me fait plus peur, elle me fascine<br /> Il reste un Frrrrrrrileux aussi Chabou et je plussoie Irène<br /> @Irène;)
Répondre
I
Chabou, je squatte le post de mlk pour dire que nous avons eu de bons professeurs ...<br /> <br /> Quant à "l'œil de Sainte Lucie", j'adore !
Répondre
C
J'avais écrit un commentaire avant hier et il a disparu. Je te disais, Mlk, de ne pas être jalouse pour l'orcanette car je n'y suis pour rien, je l'ai utilisée deux fois et ça a marché mais je ne sais pas l'expliquer. Je suis certaine que c'est une question de ph mais je ne sais pas ce qui intervient : la température, le mélange d'huiles, les contenants, les moules ...bref, c'est un vrai mystère. J'ai fait dimanche dernier un savon avec des baies de laurier, bien rouge -bordeaux, de l'huile de millepertuis, bien rouge -vif et ils sont passés par toutes les couleurs, vert, caramel, chamois, beige, pour finir beige rosé. Dame soude ne s'en laisse pas conter !<br /> Je trouve tes savons très inspirés, Irène et toi êtes devenues compétentes en très peu de temps, Lolitarose aussi. Ca devrait inciter les frileuses à s'y mettre.
Répondre
M
@venezia<br /> J'ai cherché des infos sur ce coquillage et ils sont effectivement fort jolis, il me semble que la diva appréciera la symbolique<br /> J'ai préparé une base neutre qui s'est avérée jaune pâle et ensuite j'ai dispatché cette base<br /> avec qui hesh rose, qui hv à l'orcanette, sirop et coco...on voit donc la base jaune+le bleu vert très léger de l'orcanette et le marron de hesh rose ou ton chocolat...Je sais aussi que la Diva est généreuse, alors tu auras un oeil de sainte Lucie en savon<br /> <br /> @Malegria<br /> J'ai lu que tu étais très nostalgique de ces sucrés à la rose...le sirop bio et simple n'a pas l'heur de plaire à ma fille mais je pense le lui proposer avec ta recette coktail + une pointe de<br /> champagne ih!ih!<br /> J'aime les surprises apportées par l'orcanette et je pense et suis même sure de poursuivre avec elle<br /> J'ai lu sur ellenessentials? que le bleu était dur à obtenir et qu'il était dû à une histoire de ph ou de soude mal diluée ce qui me semble peu réel, j'ai joué dans les règles<br /> et le même batch a donné des tons très variés<br /> je pencherais pour une histoire de contenant et de dilution de la plante<br /> Merci à toi Malegria<br /> @Michèle<br /> Si tu passes par là, tu m'expliqueras?
Répondre
M
@venezia<br /> J'ai cherché des infos sur ce coquillage et ils sont effectivement fort jolis, il me semble que la diva appréciera la symbolique<br /> J'ai préparé une base neutre qui s'est avérée jaune pâle et ensuite j'ai dispatché cette base<br /> avec qui hesh rose, qui hv à l'orcanette, sirop et coco...on voit donc la base jaune+le bleu vert très léger de l'orcanette et le marron de hesh rose ou ton chocolat...Je sais aussi que la Diva est généreuse, alors tu auras un oeil de sainte Lucie en savon<br /> <br /> @Malegria<br /> J'ai lu que tu étais très nostalgique de ces sucrés à la rose...le sirop bio et simple n'a pas l'heur de plaire à ma fille mais je pense le lui proposer avec ta recette coktail + une pointe de<br /> champagne ih!ih!<br /> J'aime les surprises apportées par l'orcanette et je pense et suis même sure de poursuivre avec elle<br /> J'ai lu sur ellenessentials? que le bleu était dur à obtenir et qu'il était dû à une histoire de ph ou de soude mal diluée ce qui me semble peu réel, j'ai joué dans les règles<br /> et le même batch a donné des tons très variés<br /> je pencherais pour une histoire de contenant et de dilution de la plante<br /> Merci à toi Malegria<br /> @Michèle<br /> Si tu passes par là, tu m'expliqueras?
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité