Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
17 septembre 2009

Tampon à savon, méthode mixte (3)


tampon_105







On complique un peu les choses …Il s’agit maintenant d’une méthode mixte.

 

On applique sur un bloc de pâte, une forme, en l’enfonçant.


tampon_mixte_6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, on découpe une autre forme, sur une épaisseur de pâte plus fine, destinée à être à l'intérieur de la première forme  :

 

tampon_mixte3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut légèrement humidifier la pâte afin de s’assurer que les deux parties vont bien adhérer l’une à l’autre.

Et enfin, on s’amuse – ou pas – à faire des petits motifs (ici avec l’embout de la poche à douille).

 

tampon_en_creux_3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on égalise bien le tout une fois la pâte sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci à vous trois !
Répondre
N
Qu'il est beau, j'adore !
Répondre
M
Merci Irène, quel talent^^
Répondre
I
J'espère surtout que cela vous en donnera ...<br /> J'ai rigolé tout à l'heure car, brusquement, j'avais plein d'idées !<br /> J'ai surtout cherché des choses qui ne nécessitent pas d'achats et qui soient ludiques. <br /> Cece, merci !
Répondre
C
très joli !!!!<br /> c'est que tu as tout plein d'idées brillantes ma belle Irène !!!!<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité