Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
13 septembre 2009

Enfants de...

HPIM4866savon_mlknaissance_du_monde

 






La mère autoritaire, capricieuse, fantasque
Tantôt brûlante comme la lave d'un volcan,
tantôt froide comme un petit matin gris et pluvieux
Le père, bel oiseau aux multiples habits de lumière
menteur souvent absent,arc en ciel fugace
ne laissant qu'une légère trace à la piquante odeur citronnée
réservant aussi des surprises colorées et grandiloquentes 

 


HPIM4958Les enfants de cette union?
Certains, ivres de belles rencontres, avides d'amour et de paix
  HPIM4954

ont oublié ces turbulences et se construisent ouverts et sereins
D'autres, poètes maudits, brûlés par la vie
surfent sur les lames , tentent d'attraper la dernière vague

déchiquetés et inquiets, quêteurs inassouvis

 


Mais ouvrons ensemble l'album de famille et vous comprendrez peut être mieux

Genèse...Je désirais nous promener au bord de ça

Pour 500gr

250 Olive bio en macération de fleurs de lavande et hibiscus

150 hv Coco

100 beurre de Cacao

Eau de dissolution de la soude, jus corsé de fleurs d'hibiscus et lavande       150 grHPIM4930

Soude pour un surgras de 7%                                                                70gr

Préparation de 2 tonalités mauve avec hibiscus et poudre de rose hesh

                                   bleu avec hibiscus et oxyde de zinc

Et j'ai tenté une trace fine afin de séparer ma mixture en 2 béchers et ces couleurs+ synergie he dans hv de Ricin

Synergie he    lavande fine+Lavandin+Bergamote+baume de Copahu+Myrrhe

Il va sans dire que je continuerais cette quête... inassouvie

FORCEMENT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'adore ton savon mlk, comme Irène tu deviens une pro ès savonnerie et je ne doute pas que le parfum est des plus enivrants (c'est ta spécialité les synergies parfumées).<br /> Et ta poésie m'enchantera toujours. Il faudra qu'on fasse un recueil de tes poèmes un de ces jours.<br /> Continue de nous régaler mlkasavonnière-poétesse-sorcière...
Répondre
V
alors là, j'ai la berlue ou cet article a montré son nez après celui qui le suit? <br /> <br /> Mlk, tu deviens une vraie sorcière savonnesque (est-ce qu'on le devient, non, je crois qu'on nait comme ça , mais enfin des T.P. aident à progresser) <br /> <br /> lavande-agrumes-myrrhe: aussi réconfortant que réjouissant…
Répondre
M
@Irène<br /> Ce qui est incroyable, c'est que je suis certaine<br /> de ne pas obtenir le même résultat,à priori<br /> je fonctionne comme pour les crèmes......Au dernier moment j'ai une impulsion et je n'y résiste pas et merci d'avoir posé ta griffe sur mon barbare<br /> @Cath<br /> La surprise est venue des couleurs obtenues<br /> Est ce que la couleur obtenue au moment du mélange soude et eau de dissolution peut être un indice pour la couleur finale?<br /> @Michèle<br /> Il faut croire que je veux remercier ma Professeur<br /> es savons par ce voyage en des lieux qu'elle aime<br /> J'ai séparé mon appareil en 3 pots avec des couleurs différentes dont la couleur de base<br /> et fait en couches... en enfonçant ma baguette<br /> dans la pâte et remonté comme un tourbillon<br /> Les points, fleurs d'hibiscus récupérées au filtrage de l'eau de dissolution, mises à sécher à chaleur tournante au four et éparpillées sur une partie de la pâte et je suis fière comme tout de tes compliments<br /> @Ombretta<br /> Merci à toi, et quelle jolie prénom<br /> Ce savon est déja bien dur et mousse beaucoup, une mousse très douce et en plus le parfum est très présent
Répondre
O
superbe savon !
Répondre
M
Vous vous êtes données le mot pour me faire voyager Irène et toi.<br /> <br /> Chez toi c'est encore l'Océanie que m'évoque ce savon marbré en ronds (comment fais-tu cet exploit là?) avec un bracelet de troca (coquillage).<br /> <br /> C'est sûr qu'avec 20% de cacao, tu vas avoir une mousse riche et luxe. J'adore!<br /> <br /> Je te disais que j'adore ta formule: <br /> 50% olive<br /> 30% coco<br /> 20% cacao<br /> Je vais sûrement tester ça!<br /> <br /> En as-tu déjà fait mousser un morceau? Comment est-ce?<br /> <br /> Qu'est-ce qui donne les points dans tes savons individuels que tu as mis à côté du pain océanien?<br /> <br /> Mlk, tu es satellisée dans la savonnerie, j'étais certaine que ta créativité trouverait là matière à s'exprimer sans limites.<br /> Merci ma toute belle!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité