Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
11 août 2009

C'est bon un savon

reve_evolution_033Très chère Reine Chabou au Lys délicat et pur
Je te demande humblement pardon
D'arriver ainsi, à gros coups de klaxons et autres trompinettes
Mais comme tu l'as dit "faire des savons c'est trop bon' et une véritable révolution
voire un Rêve Evolution pour ton humble servante et amie
Savons de la Madelon
savons Rouge et Noir
Savons Révolution des Oeillets
Savons fait ce qui te plaît
Vous m'avez entraîné dans cette longue  marche chantée
des savonneuses heureuses
Alors à toutes celles qui ont ouvert la voie royale
offert des présents sur leurs blogs et les forums
Aux Marraines, aux Soeurs, aux Mères, aux Partageuses amoureuses , aux Filles glamoureuses

Au Petit prince charmant qui prend son temps et le bon

Entonnons à pleine voix et poumons déliés
Du savon et savon  faisons et refaisons

HPIM4411
                                               Formule sans huile de Palme et la trouille au ventre  de gâcher                             HPIM4412


et maniée et remaniée sur Soap calc pour obtenir ça                                      reve_evolution_040
hardness 29-54           36
cleansing 12-22           13
conditioning 44-69     60
bubbly           14-46      36
creamy          16-48      46
iodine             41-70      58
INS                 136-165   143 


Pour 500 grammes
125 hv de ricin grade pharmaceutique                                                HPIM4437
100 hv coco macérée hibiscus
100 hv olive bio
100 mixte bk Cattier et Nilotica
50 kokum bio
25 mangue bio
Surgras à 6%
eau de dissolution 150 dont 20 pour diluer argile rouge Az, huiles essentielles et Javadhu Powder(un santal?)
J'ai utilisé les glaçons Zahtar et la synergie he Zahtar

La trace est venue  là encore très vite mais je n'y ai pas cru et donc j'ai dû mettre en moules une partie
à la spatule et à l'huile de coude et oeil esthétique tant bien que mal
J'ai moulé à 17.40 et à 21.30, j'ai pu démouler+accidents de curieuses débutantes
Ce n'est qu'un début continuons le.......Rêvolution Savons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos réponses. Malheureusement je suis en province, pas a Paris. Je continue mes recherches.
Répondre
M
@Lyll<br /> Bonjour, vous trouverez du javadhu powder aux environs du 193-195 rue du Fbg Saint Denis paris 10ème<br /> métro gare du nord ou la chapelle<br /> La boutique se nomme, il me semble Singapour silk<br /> Son prix/ aux environs de 5 euros<br /> j'ajoute qu'il en faut très peu, tant cela parfume!<br /> Chez Velan, je n'en ai jamais vu<br /> A bientôt<br /> et merci Michèle
Répondre
M
Mlk viendra vous répondre avec plus de précisions mais si vous êtes en région parisienne, il y en a dans les magasins indiens.<br /> <br /> Sinon tentez sur le site de Velan qui vend par correspondance.
Répondre
L
Bonsoir et bravo pour ce blog très instructif. Je cherche désespérément de la poudre de javadhu sans résultat. Ou est ce que je peux en trouver et a quel prix?
Répondre
V
je suis en train de passer en revue toutes tes créations, Mlk, mais je crois bien que c'est celui-là que je suis en train de tester (d'une couleur ocre-orangée bien soutenue). Et tu peux encadrer ta formule pour la raison suivante (outre la mousse très confortable): son parfum est à plusieurs étages. On sent d'abord ton mélange zahtar (j'ai découvert à l'occasion que tu avais msis aussi un mélange d'He zahtar) mais ensuite, un autre parfum arrive… (poudre de santal? Je ne parviens pas à identifier) ce qui est rarissime à moins que la synergie zahtar ne soit à double détente, en tout cas, bravo.
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité