Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
20 juin 2009

Gelée Végétale

HPIM4244

HPIM4217Gelée Végétale défroissante verte pâle de …........HPIM4216

Venezia Princesse au petit pois nous a pailleté d'or

et ainsi parés nous avons pu découvrir sous les pavés ( les rares de Paname)...........La Plage

Michèle en son Atelier, dans notre panier a déposé une rose, une orange, et un bleu azuréen

qui pour embellir nôtre teint, qui pour charmer nos narines, qui pour  nous faire la jambe légère

Mais de Simulgel, de Sodium acrylates, je n'ai point  et nôtre chevalier servant Parfumeur Yulaan

n'a commandé que dernièrement, et l'attente accompagnée de son amie l'envie n'a fait que croître

en mon sein'(ih!ih!)

Alors plutôt que de dépérir de jalousie et d'envie et craindre de ternir mon joli teint et que

somme toute ce sentiment très vilain et même déplacé (je croûle sous les cadeaux)est un bon moteur 

et émulateur pour qui n'en reste ni ahuri ,ni abruti

Bref, que puis je donc utiliser pour obtenir un gel  d'aspect crémeux et à froid et au naturel comme celui de mes copines ci dessus citées

J'avais tenté un gel contour de l'oeil à la suite d'un post de Moune et Cath sur les Cephées en employant cellulose, xanthane et emu l,

mais Moune m'avait renvoyé ma copie toute raturée

Ensuite, un gel crème pour Yulaan, il la trouve un peu  pégueuse

Sur “the herbarie” j'avais repéré un serum “anti stress oxydatif “ mais, impossible de remettre la main sur la formule, l'accès bizarrement en est limité? Si vous avez une explication!

Mais j'ai une excellente mémoire et paré de cela et de mes essais à la Melvita like et de ce que recèle mes placards de cosméteuse

Formule pour environ 100gr

50 eau de source

10 ha de rose

10 ha de bleuet

5 ha d'helychrise

5 ha de camomille

5 silicium organique

3 gomme acacia ( voir le post de Michèle, très explicatif) vient de AZ

1 Alginate de sodium utilisé en alimentaire comme gélifiant et issu d'algues laminaires(G.Detou)Xanthane

            0.7 xanthane

             0.3 Aloex200  J'ai mis comme le conseille Michèle, le conservateur dans la partie acqueuse

2 hv à la vanille maison sur coco frac

1 hv d'ecume de la prairie

1 huile de thé

0,5 huile de camomille maison sur jojo

0,5 extrait d'orchidée

Mettre tous les ingrédients acqueux dans le même récipient, saupoudrer les poudres au dessus en touillant energiquement et laisser prendre le gel, en touillant de temps en temps durant près de une heure

quand le gel a bien pris saupoudrer à nouveau d'un peu de chlorophyle pour obtenir la couleur et touiller

à l'électrique ou à la cuillère magique

Mettre les huiles en touillant à chaque ajout et en dernier ajouter les autres ingrédients

       1.5 extrait d'açai

       1 protéines de blé

        1 sea silk

                       0.5 extrait de ginko

                         0.5 extrait de centella et un peu d'acide lactique pour le ph et aussi un tout petit effet AHA

J'ai à la première utilisation senti un petit côté grenu, qui n'y parait plus

Je voulais un contour des yeux, mais elle me convient parfaitement sur l'ensemble du visage, alors je me barbouille de gelée verte

et j'attends mon simulgel et  tous les autres “techniques” je les aime bien aussi pour les petis miracles qu'ils nous permettent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mlk, cela m'arrive de temps à autre, n'avais-tu pas remarqué?
Répondre
C
ça traîne aussi dans les miens de tuyaux
Répondre
M
Coucou<br /> Laconique et concise tu es!
Répondre
L
Intéressant ce mélange de gélifiant... A essayer, certainement.
Répondre
Y
Oui Mlk, je pense que dans le gel after-shave (dont tu as mis les proportions ici), tu as du mettre trop de cellulose. Il me faut batailler pour le faire couler du flacon. Mais d'aspect, il est vraiment magnifique, bien lisse, bien brillant, d'un joli vert d'eau apaisant. Donc je pense que tu touches également au but avec la seule cellulose comme gomme. Je me sens l'âme testeuse, pas toi ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité