Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
30 mars 2009

Fruit défendu

Eve en son jardin d'Eden s'est damnée pour une pomme

a subi les foudres de son dieu, entrainé son amoureux dans cette chute

Bref vous connaissez la suite

Je ne croquerais point dans une pomme

Je croquerais une orange juteuse et piquante et dodue

Je la deshabillerais délicatement, et de sa parure zestée

je me ferais un habit parfumé à partager avec mon amoureux

dans le secret de notre nid, dans la douce moiteur d'une fin de journée

Volets clos pour ne pas éveiller le courroux

du dieu Soleil, parfois très jaloux et avide de nos chairs exposées

                                                  P1030451_1Trève de bluettes méthaphoriques

                                             RECETTE

Phase Acqueuse

70 gr ha d'oranger (convient aux soins des peaux sèches, délicat parfum, sédative, anti stress)

4 gr glyceriné de boswellia serrata et zeste d'orange (mariage de la spiritualité et sensualité)

qui feront de nous des femmes  belles et accomplies au corps tonique

0,8 gr mélange de xanthane et hydroproxyl guar  (pour le toucher satiné)

2,5 lecithine poudre de G Detou ( la lecithine est un excellent vecteur pour les actifs et antioxydante hydratante etc..) je rajouterais peu chère et bonne fille à petites doses

P1030452

Melanger les ingrédients en fouettant énergiquement et en tamisant les poudres

laissez reposer et vaquez à la suite des préparatifs

Phase Huileuse

10 huile de zestes d'orange bio ( superbe idée de Lolitarose) dans hv de coco fract

l'huile est orangée  un peu sirupeuse et une odeur divine à se damner ih!ih!ih!

2 beurre d'avocat maison selon la méthode de Michèle ( excellent pour les peaux sèches, très     emollient et toucher sec)

3,3 alcool cetearilyque

0,7 lecithine liquide

Faire chauffer la phase huileuse et la phase acqueuse en émulsionnant cette phase acqueuse

quand les cires sont fondues et toujours au bm ajouter les huiles à la phase acqueuse, emulsionner

sortez du bm toujours en fouettant vigoureusement

a temperature ambiante et en maintenant le fouettage, glacez dans un bain d'eau froide en fouettant

et là, l'emulsion se forme en une belle crème dorée à point et savoureuse

Ne paniquez pas, au sortir du bm l'émulsion est laiteuse et c'est le bain froid qui lui remettra les idées   en place+ le fouettage longuet

Ajouter alors vos actifs

5 hv de soja+urucum couleur soleil

1 hydropoxyl miel

1 complexe orchidée

0,5 co2 argousier

0,5 geogard

acide lactique pour le ph

et 0,5 à nouveau glyceriné de boswellia zestée orange

synergie d'huiles essentielles aux fruits défendus à déguster dans le secret des alcôves

bergamote-ylang-santal

Nous sommes nombreuses (Malegria, Lolitarose  et d'autres à lancer une prière au soleil) S'il te plaît  Soleil écoute nous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
La boswellia et l'orange me tentent beaucoup, mais sous quelle forme etait la boswellia (poudre, he, brute ?) quand vous l'avez mise à macerer ? merci d'avance
Répondre
M
@Michèle<br /> Oui, à mon insu de mon plein gré<br /> et malgré la trame écrite, j'écoute la voix du cancre qui est déja parti loin dans les champs<br /> Bises
Répondre
M
J'ai eu la chance d'en recevoir un peu de cet agrume défendu. <br /> C'est une mousse fine, qui pénètre vite et bien. Je suis épatée par ta maîtrise des lécithines.<br /> <br /> Il faudrait que tu nous expliques un peu cette magie Mlk mais je te soupçonne de faire vraiment ce que tu sens, comme tu le sens et non ce que tu es sûre de savoir. J'aime cette liberté!<br /> <br /> ET le parfum. Ma main n'a pas quitté mon nez dans le train...<br /> Bises et encore merci!
Répondre
Z
Mmm, cette couleur, ce parfum que j'imagine, Mlk, tu nous enchantes?
Répondre
M
Encore merci les filles<br /> @ Malegria et Cath<br /> c'est la gomme guar conditionnante, la même que pour les cheveux, je l'ai même vu utilisé dans un soin pour le contour de l'oeil<br /> @ Michèle<br /> Le glycériné orange encens, n'est pas encore tout à fait comme je le voulais......je referais mais differement<br /> Oui, on obtient un beurre crème de corps et tant que le soleil nous dédaignera, on verra la vie <br /> zestée à ses couleurs
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité